Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Porte-couleurs du Parti libéral du Québec dans Beauce-Sud

Le candidat Antoine Poulin en six réponses

durée 18h00
23 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

En prévision du scrutin de 3 octobre, EnBeauce.com a fait parvenir un questionnaire électoral à tous les candidats qui aspirent à devenir député des circonscriptions de Beauce-Nord et de Beauce-Sud.

Voici les réponses envoyées par Antoine Poulin, du Parti libéral du Québec, qui se présente dans Beauce-Sud.

Présentez-vous en quelques lignes

Le candidat n'a fourni aucune information.

Advenant votre élection comme député de Beauce-Sud le 3 octobre, quel sera le premier geste significatif ou la première action concrète que vous allez poser pour la circonscription?

Mon premier geste, ce serait d'aller à la rencontre des acteurs-clés de notre comté. Les maires, préfets, organismes communautaires. Je crois que, comme député, notre travail est d'être au service de notre monde et de porter leurs volontés à l'Assemblée nationale du Québec.

Parmi les enjeux suivants, lequel est véritablement votre priorité numéro 1 d’intervention: économie, éducation, emploi, environnement ou santé? N’en retenir qu’un seul et expliquer pourquoi.

En ce moment, je crois que la priorité est l'économie. On doit lutter contre la pénurie de main-d'œuvre et la crise de l'inflation qui ont des gros impacts sur la vie des familles beauceronnes. Le gouvernement a un rôle à jouer pour donner un peu de répit à notre monde en cette période difficile.

Face à la pénurie d’emploi, quelle approche favorisez-vous en premier pour combler les besoins en la matière: travailleurs étrangers, automatisation/robotisation, formation continue avec les institutions d’enseignement ou rétention au travail des 60-69 ans?

Je trouve ces quatre approches fort pertinentes pour lutter efficacement contre la pénurie de main-d'œuvre. Nous devons :
- accueillir davantage d'immigrants, et surtout, laisser les régions déterminer leur capacité d'accueil et leurs besoins. Il faut également améliorer la reconnaissance des diplômes;
- automatiser et robotiser certains secteurs;
- améliorer nos programmes de formation continue dans certains domaines;
- offrir un congé de RRQ pour les travailleurs de 62 ans et plus, et permettre aux 65 ans et plus de gagner jusqu'à 30 000 $ libres d'impôt.

À votre avis, l’État doit-il légiférer pour baliser le contenu des réseaux sociaux (Facebook, Instagram You Tube, etc.)?

Un gouvernement libéral entreprendra un plan d’urgence de sensibilisation sur les médias sociaux et traditionnels afin de faire la promotion de mesures positives, des mesures de prévention et des différentes options qui s’offrent à la population en cas de besoins.

Nous devons créer une culture positive sur ces médias sociaux afin de lutter contre la désinformation qui y circule.

À votre avis, est-ce que la Beauce a toujours bonne réputation ailleurs au Québec et dans le reste du Canada?

Je crois que le Québec et le reste du Canada reconnaissent que les Beaucerons sont des gens fiers, des entrepreneurs. Je crois que nous avons une bonne réputation et que les gens respectent les belles initiatives et les entreprises qui peuplent notre territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: c'est le bureau national du PCQ qui décidera

La décision de demander ou pas un recomptage judiciaire dans la circonscription de Beauce-Nord, à la suite du résultat du scrutin de lundi soir, sera prise par le bureau du chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime. C'est du moins ce qu'à laissé savoir le candidat défait dans le comté, Olivier Dumais, dans le message de remerciements ...

4 octobre 2022

Jonathan Poulin accepte le verdict des électeurs de Beauce-Sud

Dans un message vidéo diffusé sur sa page Facebook en après-midi aujourd'hui, le candidat du Parti conservateur du Québec dans Beauce-Sud, Jonathan Poulin, a fait part qu'il acceptait le choix des électeurs qui ont réélu, par une faible majorité de 425 voix, le député sortant de la CAQ, Samuel Poulin. C'est après avoir assisté au dépouillement ...

4 octobre 2022

Le maire de Saint-Georges félicite Samuel Poulin de sa réélection

Le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin, félicite le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, pour sa réélection, lundi soir. « J’ai félicité Samuel tard en soirée lundi pour sa victoire. Il a été fort et courageux de poursuivre cette campagne malgré la maladie de son père qui est décédé quelques jours avant la fin de ...