Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Création de Québec-Rail et Québec-Bus

Québec solidaire propose un projet phare en transport interurbain

durée 06h00
23 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le candidat de Québec solidaire dans Beauce-Sud, Olivier Fecteau, vient de présenter un projet phare de son parti qui propose la création de Québec-Rail et Québec-Bus, deux organismes publics qui auront pour mission d’offrir du transport interurbain de qualité, fiable et accessible partout au Québec, dont la Beauce.

Un gouvernement solidaire travaillera en partenariat avec les villes et les MRC pour définir et mettre en place des réseaux de transport locaux cohérents et axés sur les besoins réels des gens, partout au Québec. Pour ce faire, Québec solidaire doublera les sommes prévues au Programme d’aide au développement du transport en commun (PADTC) afin de soutenir le transport collectif régional.

« En 2022, il est temps de développer une vraie offre de transport en commun structurante à l’extérieur de Montréal et de Québec. La Beauce a aussi ce besoin et il faut donner à l’ensemble de la population les infrastructures permettant de réduire les déplacements en voiture », a indiqué le candidat Fecteau par voie de communiqué de presse.

« Ce serait merveilleux si l’on pouvait aller étudier au Cégep Beauce-Appalaches, à l’Université Laval ou à l’Université de Sherbrooke avec un service d’autobus flexible, rapide et abordable. La Beauce pourrait embarquer dans le train des initiatives inspirantes comme celles des Universités de rendre le transport en commun gratuit pour les étudiants. Plusieurs familles pourraient aussi décider de garder une seule voiture au lieu de deux. Moins de dépenses, et meilleur pour l’environnement. C’est vers là qu’on doit aller. Il faut que les choix écologiques deviennent à portée de main », a t-il expliqué. 

Pour Québec solidaire, le transport collectif, ce n’est pas qu’une affaire d’urbains ou de Montréalais, c’est pour la Beauce aussi. La Révolution transport, c’est moins de temps dans le trafic, plus de temps avec notre famille. C’est la voie de l’avenir, a conclu le candidat de QS.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: c'est le bureau national du PCQ qui décidera

La décision de demander ou pas un recomptage judiciaire dans la circonscription de Beauce-Nord, à la suite du résultat du scrutin de lundi soir, sera prise par le bureau du chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime. C'est du moins ce qu'à laissé savoir le candidat défait dans le comté, Olivier Dumais, dans le message de remerciements ...

4 octobre 2022

Jonathan Poulin accepte le verdict des électeurs de Beauce-Sud

Dans un message vidéo diffusé sur sa page Facebook en après-midi aujourd'hui, le candidat du Parti conservateur du Québec dans Beauce-Sud, Jonathan Poulin, a fait part qu'il acceptait le choix des électeurs qui ont réélu, par une faible majorité de 425 voix, le député sortant de la CAQ, Samuel Poulin. C'est après avoir assisté au dépouillement ...

4 octobre 2022

Le maire de Saint-Georges félicite Samuel Poulin de sa réélection

Le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin, félicite le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, pour sa réélection, lundi soir. « J’ai félicité Samuel tard en soirée lundi pour sa victoire. Il a été fort et courageux de poursuivre cette campagne malgré la maladie de son père qui est décédé quelques jours avant la fin de ...