Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Création de Québec-Rail et Québec-Bus

Québec solidaire propose un projet phare en transport interurbain

durée 06h00
23 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat de Québec solidaire dans Beauce-Sud, Olivier Fecteau, vient de présenter un projet phare de son parti qui propose la création de Québec-Rail et Québec-Bus, deux organismes publics qui auront pour mission d’offrir du transport interurbain de qualité, fiable et accessible partout au Québec, dont la Beauce.

Un gouvernement solidaire travaillera en partenariat avec les villes et les MRC pour définir et mettre en place des réseaux de transport locaux cohérents et axés sur les besoins réels des gens, partout au Québec. Pour ce faire, Québec solidaire doublera les sommes prévues au Programme d’aide au développement du transport en commun (PADTC) afin de soutenir le transport collectif régional.

« En 2022, il est temps de développer une vraie offre de transport en commun structurante à l’extérieur de Montréal et de Québec. La Beauce a aussi ce besoin et il faut donner à l’ensemble de la population les infrastructures permettant de réduire les déplacements en voiture », a indiqué le candidat Fecteau par voie de communiqué de presse.

« Ce serait merveilleux si l’on pouvait aller étudier au Cégep Beauce-Appalaches, à l’Université Laval ou à l’Université de Sherbrooke avec un service d’autobus flexible, rapide et abordable. La Beauce pourrait embarquer dans le train des initiatives inspirantes comme celles des Universités de rendre le transport en commun gratuit pour les étudiants. Plusieurs familles pourraient aussi décider de garder une seule voiture au lieu de deux. Moins de dépenses, et meilleur pour l’environnement. C’est vers là qu’on doit aller. Il faut que les choix écologiques deviennent à portée de main », a t-il expliqué. 

Pour Québec solidaire, le transport collectif, ce n’est pas qu’une affaire d’urbains ou de Montréalais, c’est pour la Beauce aussi. La Révolution transport, c’est moins de temps dans le trafic, plus de temps avec notre famille. C’est la voie de l’avenir, a conclu le candidat de QS.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge