Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE)
Les candidats électoraux de Beauce-Etchemins rencontrent le milieu communautaire

Par Salle des nouvelles
La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE) tenait sa table des membres le jeudi 22 septembre à l’Hôtel Le Journel de Saint-Joseph-de-Beauce. Une trentaine de participants ont représenté les différents organismes communautaires de la région.
Dans le cadre de la campagne électorale, les candidats des cinq partis politiques représentés à l’Assemblée nationale ont été invités pour exposer leurs engagements envers le milieu communautaire. Les thèmes abordés comprenaient le financement des organismes, le développement social, la lutte à la pauvreté et le logement.
Le candidat de Québec solidaire dans Beauce Nord, François-Jacques Côté, le député sortant et candidat de la Coalition Avenir Québec dans Beauce-Nord, Luc Provençal, la candidate du Parti québécois dans Beauce-Nord, Paméla Lavoie-Savard et le candidat du Parti conservateur du Québec dans Bellechasse, Michel Tardif, ont participé à l’exercice.
Les rencontres avec les participants se sont déroulées dans une formule hybride, avec des questions soumises d’avance, mais aussi une période d’échange avec les gens présents. « Les candidats étaient bien préparés aux questions. On a reçu de bonnes réponses et des explications pertinentes de la part de tous les partis », affirme la directrice générale de la CDCBE, Sarah Rodrigue. « Les partenaires communautaires ont beaucoup apprécié la formule », ajoute-t-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.