Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Porte-couleurs du Parti conservateur du Québec dans Beauce-Nord

Le candidat Olivier Dumais en six réponses

durée 18h00
27 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En prévision du scrutin de 3 octobre, EnBeauce.com a fait parvenir un questionnaire électoral à tous les candidats qui aspirent à devenir député des circonscriptions de Beauce-Nord et de Beauce-Sud.

Voici les réponses envoyées par Olivier Dumais, du Parti conservateur du Québec, qui se présente dans Beauce-Nord.

Présentez-vous en quelques lignes

Le candidat n'a fourni aucune information.

Advenant votre élection comme député de Beauce-Nord le 3 octobre, quel sera le premier geste significatif ou la première action concrète que vous allez poser pour la circonscription?

Je contacterai chacun des élus des 21 municipalités de la circonscription. Mon message sera clair : nous sommes l’équipe d’élus que les électeurs ont choisie.

Ensemble, nous avons le devoir de rapidement former une équipe forte et unie. C’est pourquoi, je souhaite que nous nous mobilisons pour identifier l’enjeu No1 pour la région et qu’ensemble, nous puissions identifier une solution durable.

Parmi les enjeux suivants, lequel est véritablement votre priorité numéro 1 d’intervention: économie, éducation, emploi, environnement ou santé? N’en retenir qu’un seul et expliquer pourquoi.

Je crois qu’un bon équilibre entre ces domaines de compétence est la clé.

Toutefois, la santé m'apparaît comme étant celui nécessitant une attention particulière. Ces derniers temps, nous avons malheureusement pu constater que notre système de santé est mal en point et inapte à remplir sa mission en temps de crise. Il est inacceptable qu’une population entière puisse être prise en otage. Il faut avoir le courage de reconnaître cette faiblesse, de repenser le système et d'investir dans la prévention. Il est donc essentiel que nous puissions débattre de nouvelles idées qui s’inspirent des meilleures.

Face à la pénurie d’emploi, quelle approche favorisez-vous en premier pour combler les besoins en la matière: travailleurs étrangers, automatisation/robotisation, formation continue avec les institutions d’enseignement ou rétention au travail des 60-69 ans?

Cette mesure étant relativement simple à implanter à court terme, la première chose à faire est de favoriser la rétention des travailleurs d’expériences (60 ans et plus). Notre société peut bénéficier de la contribution des travailleurs qui souhaitent prolonger leur carrière sans que ceux-ci ne soient pénalisés sur leurs revenus de retraite.

Notre proposition en ce sens est donc de fournir un crédit d'impôt (3,000$ pour les 60-64 ou 5,000$ pour les 65+). Additionnée au montant de base non-imposable qui passerait de 15,728$ à 20,000 $, nous croyons que ceci pourrait aider nos entreprises à combler une partie de leurs besoins.

À votre avis, l’État doit-il légiférer pour baliser le contenu des réseaux sociaux (Facebook, Instagram You Tube, etc.)?

Je ne crois pas. Considérant la complexité de la chose et le fait que les télécommunications soient de compétence fédérale, je suis d’avis qu’investir temps et argent serait un gaspillage de ressources. Nous avons des enjeux beaucoup plus criants.

À votre avis, est-ce que la Beauce a toujours bonne réputation ailleurs au Québec et dans le reste du Canada?

Oui, plus que jamais. Je crois que nous sommes des leaders dans bien des domaines. Nous sommes fiers de qui nous sommes. Nous sommes accueillants, innovants et savons répondre à l’adversité. Certains iront même jusqu’à dire que nous sommes entêtés!

Mais en bout de ligne, la perception des autres m’importe peu. Ce qui est important c’est l’image que nous avons de nous-même: des gens fidèles à leur valeurs et qui savent qu’ensemble, TOUT est possible.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge