Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne électorale dans Beauce-Sud

Économie et main d'oeuvre: des chantiers prioritaires pour Jonathan Poulin

durée 09h00
24 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Beauce-Sud, Me Jonathan Poulin, dévoilé dans un communiqué de presse le contenu des propositions de son parti en matière d’économie et de lutte contre la pénurie de main-d’œuvre.

« Nous avons présentement une force de travail importante au Québec, notamment nos travailleurs d’expérience et nos étudiants qui cessent de travailler ou diminuent drastiquement  leurs heures travaillées en raison de règles fiscales qui les pénalisent. Par exemples, par une  diminution de leurs rentes, une perte de crédit d’impôts ou la réduction de leurs prêts et bourses lorsqu’ils en ont », a déclaré le candidat conservateur. 

Afin d’encourager le travail et non le pénaliser par des règles fiscales nuisibles, le PCQ souhaite,  notamment, augmenter le crédit d’impôt, qui sera remboursable, au prolongement de carrière des travailleurs d’expérience; modifier le programme de prêts et bourses pour que les étudiants travaillant pendant  leurs études ne soient plus pénalisés et diminuer progressivement les taxes sur la masse salariale pour les ramener à l’intérieur  de la moyenne canadienne. 

En ce qui concerne les travailleurs étrangers, le PCQ souhaite négocier à court terme avec le  gouvernement fédéral pour réduire les délais de traitement des dossiers des travailleurs étrangers  temporaires et exiger le rapatriement des pouvoirs en immigration à cet égard du gouvernement  fédéral; 

Par ailleurs, en matière d'économie et d'iinflation, Jpnathan Poulin et son parti souhaitent redonner davantage de pouvoir d’achat aux citoyens.  

Cela passerait par une hausse de l’exemption personnelle de base d’impôt des particuliers à 20 000 $ plutôt que  15 728 $; par une réduction des taux d’imposition pour des paliers de salaire (Premier 46 295 $ : de 15 % à 13 %; de 46 295 $ à 92 580 $ : de 20 % à 18 %); par la suspension de la taxe sur les carburants d’environ 20 cents / litre; et en cessant de taxer la revente de tous biens de consommation usagés, incluant les  automobiles. 

« Le gouvernement de François Legault a préféré distribuer des chèques électoraux plutôt que  redonner du pouvoir d’achat de manière permanente aux citoyens. Le siphonnage caquiste abusif  dans le portefeuille des citoyens a assez durée, nous on souhaite leur redonner une certaine  liberté financière », a conclu le candidat conservateur. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...