Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième mandat

Samuel Poulin est très content de conserver son siège

durée 08h45
4 octobre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Une cinquantaine de personnes ont participé à la soirée électorale de Samuel Poulin qui s'est déroulée hier soir dans une salle du Georgesville à Saint-Georges.

Après avoir été tenu en haleine pendant plus de quatre heures, le caquiste a finalement été réélu pour un deuxième mandat afin de représenter la circonscription de Beauce-Sud à l’Assemblée nationale.

Aux environs de minuit, constatant qu’il manquait deux boîtes de résultats à l’appel, Samuel Poulin est finalement descendu pour rejoindre ses partisans et prononcer un discours. Difficile de cacher son enthousiasme, bien que quelques votes n'avaient pas encore été comptabilisés à cet instant.

« On est quand même très content, mais on va attendre demain pour confirmer la victoire. J’ai aussi un petit côté conservateur qui est celui d’attendre », a-t-il indiqué ironiquement. 

Course serrée
Les participants ont passé la soirée dans le calme tout en surveillant chaque mise à jour des résultats. La lutte était extrêmement serrée entre la Coalition Avenir Québec et le Parti conservateur du Québec, et ce, jusqu’à la dernière minute. En effet, seulement 425 votes séparent les deux candidats.

« Ça fait plus d’un an que les médias parlent de course serrée dans la Beauce, alors je ne suis pas surpris de cette course-là, pas du tout », a précisé Samuel Poulin.

Selon lui, c’est son premier mandat qui a fait la différence à ce scrutin, sa présence sur le terrain au cours des quatre dernières années malgré la pandémie. 

« On a convaincu un cœur à la fois ! Je suis le député de tous les citoyens. »

Résultats dans Beauce-Sud
Sur les 49 732 électeurs et électrices inscrit.e.s dans Beauce-Sud, 37 768 personnes (75,94 %) se sont rendues au bureau de vote pour exercer leur devoir de citoyen. Notons qu’il y a quatre ans, le taux de participation était de 69,13%.

Répartition des votes

Personne candidate Appartenance politique Bulletins valides Bulletins valides (%) Majorité

Samuel Poulin

Coalition avenir Québec 16 612 44,54 % 425
Jonathan Poulin Parti conservateur du Québec 16 187 43,40 %  
Olivier Fecteau Québec solidaire 1 623 4,35 %  
Jean-François Major Parti québécois 1 515 4,06 %  
Antoine Poulin Parti libéral du Québec 1 057 2,83 %  
Hans Mercier Parti 51 306 0,82 %  

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MJP
    Marcel Jr Paquet
    temps Il y a 2 mois
    Toutes mes félicitations Samuel et continue ton beau travail pour les 4 prochaines années

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...