Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défaite serrée du candidat Olivier Dumais

Recomptage dans Beauce-Nord: c'est le bureau national du PCQ qui décidera

durée 14h30
5 octobre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La décision de demander ou pas un recomptage judiciaire dans la circonscription de Beauce-Nord, à la suite du résultat du scrutin de lundi soir, sera prise par le bureau du chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime.

C'est du moins ce qu'à laissé savoir le candidat défait dans le comté, Olivier Dumais, dans le message de remerciements qu'il a diffusé aujourd'hui sur sa page Facebook de campagne.

Rappelons que le député sortant de la Coalition Avenir Québec, Luc Provençal, a été réélu pour un 2e mandat avec seulement 202 votes de majorité sur son plus proche adversaire qui était le porte-couleurs du PCQ.

« Bien que la grande finale de lundi se soit terminée avec une différence de 0,6%, nous avons réussi à inspirer 14 388 personnes à voter pour le changement, pour un parti qui propose des idées différentes, qui se dévoue à protéger les jeunes et à laisser un meilleur avenir aux générations futures. , a écrit Olivier Dumais dans son message. Nous n’avions pas les mêmes moyens et la même organisation que nos adversaires, mais nous avions la meilleure équipe.» 

Il a aussi remercié son chef, Éric Duhaime: «Tu as donné de l’espoir à ceux qui n’en avaient peu ou pas. Tu as eu le courage de t’exprimer publiquement et je ne peux m’imaginer tous les sacrifices que tu as fait pour te rendre jusqu’ici. Tu as tout le respect et l’admiration des conservateurs de la Beauce. »

Hier, le candidat du PCQ dans Beauce-Sud, Jonathan Poulin, a signalé également par les réseaux sociaux, qu'il n'avait pas de « motifs raisonnables d'aller en contrôle judiciaire » du résultat qui a maintenu en poste le député sortant de la CAQ, Samuel Poulin, avec une majorité de 425 voix. « J'accepte le verdict des électeurs et je le respecte », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...