Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales

Dernière heure: le député Richard Lehoux quitte la vie politique

durée 10h12
21 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Coup de théâtre sur la scène politique régionale alors que le député de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé ce matin, par voie de communiqué de presse, qu'il ne se représente pas en vue des élections fédérales qui seront déclenchées dimanche.

«Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous annoncer que j’ai décidé de ne pas me représenter aux prochaines élections fédérales. Cette décision est le fruit d’une longue et mûre réflexion, ainsi que pour des raisons personnelles. Je crois que c’est, à mon avis, la meilleure décision à prendre à ce moment de ma vie», a-t-il écrit dans une lettre envoyée aux médias.

Le député conservateur a été élu pour la première fois à l'automne 2019, alors qu'il avait battu le député sortant, Maxime Bernier. Il avait été réélu au scrutin de 2021. «D’avoir été votre représentant à Ottawa pendant plus de cinq ans a été un immense honneur et un privilège que je chérirai pour toujours. J’espère humblement avoir été digne du mandat que vous m’avez confié», poursuit-il.

Dans sa lettre, il remercie les membres de sa famille, son personnel politique ainsi que toutes celles et ceux qui l'ont supporté dans son travail d'élu fédéral.

«Bien que je ne représente pas la région à la prochaine élection, je continuerai de soutenir notre communauté de différentes manières. Je n’ai pas l’intention de jouer à la belle-mère durant la campagne électorale, ni après. Cependant, si le/la prochain(e) député(e) veut s’asseoir avec moi en début de mandat pour discuter des dossiers et des enjeux de la région, ça me fera plaisir», a indiqué Richard Lehoux.

Signalons que le député avait été confirmé comme candidat officiel en avril 2024. Maintenant le Parti conservateur devra décider qui sera son porte-étendard dans la circonscription.

Pour l'heure, le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, ainsi que Maryelle-Henriette Doumbia, qui portera les couleurs du Parti libéral du Canada, sont les deux seuls candidats officiellement annoncés pour le comté.

Le Bloc Québécois devrait rendre public dimanche le nom du candidat — il s'agira d'un homme, qui briguerra les suffrages.

À lire également

Le premier ministre Carney déclenchera l'élection fédérale dimanche

Maryelle-Henriette Doumbia sera la candidate du PLC en Beauce

Maxime Bernier veut reprendre la Beauce avec une réforme de la gestion de l'offre

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge