Circonscription de Beauce
La campagne en bref — Jour 9

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Léa Arnaud, Germain Chartier et Sylvio Morin
Voici quelques dépêches en ce Jour 9 de la campagne électorale fédérale pour le circonscription de Beauce.
— Les journalistes de la presse régionale ont été convoqués au lancement officiel de la campagne du candidat du Parti conservateur du Canada, Jason Groleau. L'événement aura lieu en fin de journée, ce jeudi 3 avril, à Saint-Éphrem-de-Beauce.
— Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, tiendra une conférence de presse aujourd'hui à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse où il parlera «des effets délétères des politiques wokes» au sein de l'armée canadienne.
— Le candidat du Bloc Québécois en Beauce, Gaétan Mathieu, était à Sherbrooke en fin de semaine, où il y a eu présentation de l'équipe de 78 candidats et candidates. Le parti a aussi adopté sa plateforme électorale, basée sur trois thèmes fondamentaux: la résilience économique face à la menace Trump, l’identité québécoise et l’environnement.
— En date d'aujourd'hui, le Nouveau Parti Démocratique n'a toujours pas annoncé de candidat pour le comté de Beauce. Lors des deux derniers scrutins (2019 et 2021), François Jacques-Côté avait été le porte-étendard du NPD. En 2021, il avait terminé 5e en recueillant 1 592 voix (2,9 % du suffrage exprimé). Dans la circonscription voisine de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, c'est une conseillère en communications, Marie-Philippe Gagnon-Gauthier, qui porte les couleurs du NPD. Quant au Parti vert, c'est le nom du candidat de l'élection de 2021, Andrzej Wisniowski, qui apparaît dans la page Internet de la formation politique, sans aucune coordonnées ou informations à son sujet. En 2021, il n'avait recueilli que 480 voix (0,9 %) en Beauce. Signalons aussi que deux autres formations politiques avaient participé au scrutin de 2021: le Parti libre Canada et le Parti marijuana.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.