Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de son Conseil général

Le Bloc Québécois réaffirme son soutien au candidat Gaétan Mathieu en Beauce

durée 16h15
30 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Bloc Québécois a tenu son Conseil général cette fin de semaine à Sherbrooke, alors que s’amorce la campagne électorale fédérale.

Plusieurs candidats de la formation souverainiste y étaient réunis, dont Gaétan Mathieu, candidat confirmé dans la circonscription de Beauce.

« Les Québécois ont raison d’être inquiets. Le contexte volatile du moment peut jouer pour nous. C’est l’occasion de faire plus, de faire mieux, d’être créatifs, d’être résilients, d’être indomptables. Imaginez, dans ce contexte-là, le potentiel de la balance du pouvoir. C’est donner aux Québécois, le pouvoir responsable d’un partenaire respecté dans une négociation, utilisé pour défendre le Québec à tout prix. Si les Québécois veulent l’assurance que les gens pour qui ils voteront seront dignes de leur confiance, vous savez où nous trouver. Vous savez où me trouver. Nous avons clairement choisi le Québec », a déclaré M. Blanchet.

Le chef bloquiste a également insisté sur la nécessité de reconnaître et défendre la spécificité québécoise dans toutes les discussions à venir avec les partenaires du Canada.

« Notre travail sera de mettre en lumière au bénéfice de ceux qui sont la différence québécoise, que les Québécois sont différents, un peuple différent, une nation différente avec tous les privilèges qui doivent venir avec cette différence. Nous pouvons être de très bons collaborateurs dans une négociation avec le Canada, avec le Mexique. Nous avons montré que nous sommes des partenaires raisonnables si c’est bon pour le Québec. L’égalité, entre alliés et partenaires, oui. La soumission, l’abnégation, la disparition : jamais », a conclu M. Blanchet.

Le candidat de la Beauce, Gaétan Mathieu, a par ailleurs rencontré le député de Berthier—Maskinongé, porte-parole en matière d’Agriculture, d’Agroalimentaire et de Gestion de l’offre et vice-président du comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge