Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidat du Parti conservateur du Canada

Jason Groleau entame sa campagne électorale en Beauce avec plusieurs rencontres

durée 08h00
31 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le candidat conservateur dans la Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan positif de sa première semaine de campagne électorale, amorcée officiellement il y a une semaine avec le déclenchement des élections fédérales.

Confirmé tardivement comme candidat du Parti conservateur du Canada, l’entrepreneur de Saint-Georges a rapidement formé son équipe de bénévoles et rendu son local de campagne opérationnel. « Avec une candidature confirmée sur le tard, ils ont mis les bouchées doubles pour m’aider », souligne-t-il, comparant cette mobilisation à une victoire d’équipe au hockey.

Au cours des derniers jours, Jason Groleau a multiplié les visites sur le terrain, rencontrant les citoyens de plusieurs municipalités de la circonscription, dont Saint-Georges, Saint-Gédéon, Saint-Martin, Saint-René, Sainte-Marie, Saint-Joseph, Saint-Victor et Saint-Jules. Il s’est également arrêté dans des entreprises, résidences pour aînés, fermes et restaurants afin d’échanger avec la population.

Le candidat a également participé à un rassemblement du Parti conservateur à Québec, en présence du chef Pierre Poilievre. Il affirme avoir eu une discussion privée avec ce dernier, durant laquelle ils ont échangé sur les réalités de la Beauce. « C’est un homme qui, comme moi, aime être à l’écoute de ceux qu’il représente », a-t-il indiqué.

Parmi les engagements mis de l’avant cette semaine par le Parti conservateur, on retrouve notamment un CELI bonifié, une réduction d’impôt de 15 % pour le Canadien moyen, ainsi qu’un plan visant à redonner aux aînés le contrôle de leur retraite. Le chef Pierre Poilievre a également réitéré son appui aux agriculteurs, y compris ceux soumis au régime de gestion de l’offre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge