Candidat du Parti conservateur du Canada
Jason Groleau lance officiellement sa campagne à Saint-Éphrem
C’est devant une foule de partisans réunis à Saint-Éphrem que Jason Groleau, candidat du Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Beauce, a officiellement donné le coup d’envoi à sa campagne électorale, ce mercredi 3 avril.
L’entrepreneur a choisi de lancer sa campagne dans ce village auquel il est attaché, souhaitant ainsi illustrer l’importance qu’il accorde aux régions rurales.
« Mon chef, Pierre Poilievre, reconnait la valeur des régions comme la nôtre », a-t-il affirmé, critiquant le gouvernement libéral actuel pour avoir, selon lui, négligé les communautés hors des grands centres.
Dans son allocution, M. Groleau a défini ses priorités régionales, dont le soutien à l’économie, la défense de l’agriculture locale, l’amélioration du bien-être des aînés et un allègement fiscal pour les familles. Il a aussi abordé la question des relations commerciales avec les États-Unis, dans un contexte de tensions accrues sous l’administration de Donald Trump. Il a notamment assuré que la gestion de l’offre ne serait pas négociable lors d’un éventuel nouvel accord de libre-échange.
« Ayant plusieurs entreprises exportatrices sur le territoire et près des frontières, il y aura
des impacts sur les emplois des gens. Nous allons nous unir en tant que Canadiens pour
protéger les secteurs touchés. Nous redeviendrons forts, prospères et autonomes. Et lors
de la renégociation imminente de l’accord de libre-échange, la gestion de l’offre ne sera
pas une monnaie d’échange », a-t-il complété.
Jason Groleau a rappelé que de nombreuses entreprises beauceronnes dépendent de l’exportation et que l’enjeu économique est central dans cette campagne. Il a également promis de défendre sans compromis les intérêts des agriculteurs : « Les agriculteurs sont le cœur battant de plusieurs villages et contribuent à l’économie de ces dernières », a-t-il soutenu.
À l’intention des aînés, il a promis davantage de souplesse pour gérer leur retraite et conserver une plus grande part de leurs revenus.
Le candidat conservateur conclut en appelant les électeurs à « ramener le gros bon sens à Ottawa », martelant que la Beauce et le Canada doivent revenir au centre des priorités. « Les Beaucerons méritent un gouvernement qui respecte leur travail, qui stimule leurs industries et leur permet de prospérer. C’est ça, la promesse canadienne ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.