Circonscription de Beauce
La campagne en bref — Jour 11

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Léa Arnaud, Germain Chartier et Sylvio Morin
Voici quelques dépêches en ce Jour 11 de la campagne électorale fédérale pour le circonscription de Beauce.
— Comme il l'avait pressenti (► Débat des chefs: Bernier dénonce un «processus bidon»), le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, n'a pas été invité à prendre part aux deux débats télévisuels nationaux, qui auront lieu les 16 et 17 avril. Dans sa décision rendue publique hier, la Commission des débats des chefs a expliqué que le PPC ne répondait qu'à un seul des trois critères identifiés pour prendre part à l'événement, soit l'endossement de candidats (342 candidats/99.7% pour le PPC). Il fallait en respecter deux pour se qualifier. Entretemps, l'homme politique beauceron poursuit sa tournée électorale dans les Maritimes. Il est aujourd'hui au centre fiscal régional du gouvernement fédéral, à Summerside (Île-du-Prince-Édouard), où il parlera de réductions d’impôts.
— Le candidat du Bloc québécois, Gaétan Mathieu, procèdera à l'ouverture officielle de son local électoral ce vendredi 4 avril, à 11 h, au 13 535, 2e avenue à Saint-Georges.
— Parmi ses pérégrinations de campagne à travers les villes et villages du comté, le candidat du Parti conservateur du Canada, Jason Groleau, aurait obtenu l'appui officiel du maire de Sainte-Aurélie, René Allen, selon la page Facebook électorale du candidat.
— C'est toujours le silence radar du côté du Nouveau Parti Démocratique, alors qu'aucune candidature officielle n'a été annoncée pour la Beauce, 11 jours après le début de la campagne électorale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.