Circonscription de Beauce
La campagne en bref — Jour 12

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Léa Arnaud, Germain Chartier et Sylvio Morin
Voici quelques dépêches en ce Jour 12 de la campagne électorale fédérale pour le circonscription de Beauce.
— Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, s'est prêté à un exercice de montage photo, où on le voit muselé et menotté, avec en arrière-plan les leaders des autres partis en train de se bidonner de la situation. Une réaction imagée à la décision de la Commission des débats des chefs, rendue publique mardi, de ne pas l'inviter aux deux débats télévisuels nationaux, qui auront lieu les 16 et 17 avril. «Tout était truqué dès le départ, évidemment», a dit le candidat beauceron. Par ailleurs, les activités de campagne du chef du PPC, prévues aujourd'hui, n'ont pas lieu car le vol de retour de l'Île-du-Prince-Édouard, où il se trouvait hier, a été annulé ce matin.
— C'est en fin de journée qu'aura lieu le lancement officiel de la campagne du candidat du Parti conservateur du Canada, Jason Groleau. L'aspirant député a passé une bonne partie de la journée à peaufiner son discours qu'il livrera ce soir à Saint-Éphrem-de-Beauce.
— «La Beauce oubliée encore une fois! Conservateurs, libéraux… peu importe, Ottawa ne nous écoute jamais! Nos entreprises souffrent, nos emplois sont en jeu, et nos députés doivent quêter l’attention du fédéral.» C'est ce qu'a écrit le candidat du Bloc Québécois, Gaétan Mathieu, sur sa page Facebook, en réaction aux demandes formulées lundi par les députés provinciaux de la Beauce, Luc Provençal et Samuel Poulin (►Les députés Poulin et Provençal formulent leurs demandes pour la Beauce). «Avec le Bloc Québécois, fini de se faire dicter quoi dire par l’Ontario et l’Alberta. Nos députés vont se lever pour nous!», a-t-il ajouté. M. Mathieu n'a toutefois pas précisé s'il entendait rencontrer ces deux élus de l'Assemblée nationale pour en discuter. Le bloquiste ouvre son bureau de campagne demain, à Saint-Georges.
— La Chambre de commerce de Saint-Georges organisera un débat électoral le jeudi 17 avril, à compter de 11 h 30, au Cégep Beauce-Appalaches. Si plus de 100 personnes s'inscrivent à l'événement, le débat sera déplacé de la salle l’Entrecours, à la salle Alphonse-Desjardins de l'établissement d'enseignement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.