Candidat du Bloc Québécois
Gaétan Mathieu ouvre officiellement son local électoral
Le candidat du Bloc Québécois de Beauce, Gaétan Mathieu, a procédé ce matin à l’ouverture officielle de son local électoral, situé au 13535, 2e Avenue à Saint-Georges.
« On fait une campagne rapide, évidemment le temps est très court avec 28 jours seulement, c'est assez intensif donc j’ai besoin de conseils des anciens candidats », a-t-il confié d’entrée de jeux en remerciant Solange Thibodeau, candidate de 2021 et Guillaume Rodrigue, candidat de 2019, pour leur présence.
Parmi les enjeux importants de cette campagne, M. Mathieu a mentionné la gestion de l'offre, les problèmes liés aux nouvelles réglementations pour les travailleurs étrangers temporaires ainsi que la laïcité, le logement et la francisation. « On trouve ça triste que le gouvernement du Québec ait coupé dans la francisation », a précisé le candidat du Bloc Québécois.
Motivé par ses convictions
Natif de Beauceville, Gaétan Mathieu a travaillé en éducation au Cégep Beauce-Appalaches pendant 35 ans. Il est engagé en politique depuis longtemps puisqu’il a été sur l'exécutif du Parti Québécois et du Bloc québécois. Cependant, par manque de temps et de motivation, il a parfois pris ses distances.
C’est lorsque Yves-François Blanchet et Paul Saint-Pierre-Plamondon sont arrivés à la tête des deux formations qu’il a retrouvé l’inspiration pour s’impliquer. « C'est un renouveau pour nous, ce sont vraiment des personnes de qualité, c'est des personnes qui ont des principes donc c’est plaisant de travailler pour eux. »
Il est confiant concernant la campagne électorale et estime que les gens qui ont les mêmes convictions que son parti voteront pour lui. « Comme je disais toujours au football, ce qui est important c’est de travailler fort et à la fin on regarde où on est rendu. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.