Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud

Ouverture de l’écocentre pour la saison estivale

durée 04h00
2 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’écocentre de la Régie intermunicipale du comté de Beauce Sud (RICBS) sera à nouveau ouvert à tous les samedis, à partir du 3 avril jusqu’au 30 octobre, pour la saison estivale. 

L'écocentre est un site de récupération de matières résiduelles, offrant aux citoyens et aux entrepreneurs un endroit pour se débarrasser de certains produits dangereux, de matières qui  n’entrent pas dans les bacs et de matériaux de construction.

Ensuite, ces matières sont récupérées et  recyclées afin que les matériaux qui les composent soient valorisés. Des frais peuvent s’appliquer sur  certains matériaux ou certaines matières. 

Rappelons que l’écocentre, situé au 695, rang St-Joseph à Saint-Côme-Linière, est également ouvert pendant toute l’année du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30. Seuls les citoyens et entrepreneurs des  municipalités membres de la RICBS peuvent y apporter leurs matières et matériaux. 

Pour plus de détails sur les matières acceptées ou sur la procédure à suivre, visitez le site Internet  ou téléphonez directement au 418 685-2230. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h45

Veille d'orages violents sur la région

Environnement Canada a émis ce matin une alerte de veille d'orages violents, qui pourraient se produire cet après-midi et ce soir sur la région, particulièrement dans le secteur de Sainte-Marie-de-Beauce. Parmi les principales menaces, on anticipe de fortes rafales pouvant atteindre 100 kilomètres à l'heure et une pluie très forte. De même, de la ...

Publié hier à 12h00

Lutte aux nerpruns envahissants: Chaudière-Appalaches se prépare

Les autorités et les organismes environnementaux de Chaudière-Appalaches se préparent à lutter contre le nerprun bourdaine, une espèce d'arbuste exotique envahissante. En effet, jeudi, une trentaine de personnes, représentant des propriétaires privés de boisés, des acteurs régionaux et des municipalités de Chaudière-Appalaches, ont effectué une ...

Publié le 3 juillet 2025

De la grêle tombée en Beauce

De la grêle est tombée ponctuellement dans plusieurs endroits de la Beauce et des Etchemins ce jeudi matin. Saint-Benjamin, Lac-Etchemin, Saint-Odilon-de-Cranbourne, Saint-Joseph-de-Beauce et Sainte-Rose-de-Watford ont notamment été touchée entre 10 h et 10 h 30. Cependant, il se peut que dans une même municipalité, certaines rues n'est rien vue. ...

app-store-badge google-play-badge