Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours à Saint-Georges

Un nombre record de participants cette année pour « Un arbre pour l’avenir »

durée 06h00
24 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Quelque 470 citoyens se sont inscrits entre le 11 février et le 16 avril pour le sixième concours  « Un arbre pour l’avenir » lancé par la Ville de Saint-Georges, soit un nombre record pour l'événement.

Parmi eux, 80 gagnants, qui ont été tirés au sort par la Ville, recevront une lettre dans les prochains jours où seront détaillées les informations pour récupérer leur arbre. Ils devront y aller entre le 22 mai et le 6 juin au centre jardin désigné.

Au moment de récupérer leur arbre, ils se verront également remettre les fournitures nécessaires à sa plantation. La Ville stipule que les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.

Huit essences d’arbre seront distribuées pour cette session 2021 dont des tilleuls d’Amérique, des tilleuls « Glenleven », des amélanchiers, des épinettes du Colorado « Fat Albert », des érables de Tartarie « Hot Wings », des érables rouges « Armstrong », des lilas du Japon et des pommetiers.

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Saint-Georges de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier, tout en posant un geste environnemental significatif.

Depuis le début de ce concours, comprenant l’édition 2021, la Ville de Saint-Georges a attribué 405 arbres au total.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le ciel beauceron s’embrase sous les aurores boréales

La Beauce, comme une grande partie de la province, a pu profiter, ce mardi 20 janvier, d'aurores boréales dans le ciel, en début de soirée.  Plusieurs citoyens de la région ont partagé leurs clichés sur les réseaux sociaux pour garder en mémoire un phénomène toujours aussi magique Pour rappel, les aurores boréales sont un phénomènes naturelles ...

Publié hier à 8h00

Une amende de 23 820 $ pour l'entreprise Placements Yohan Murray de Beauceville

L'entreprise Placements Yohan Murray inc., de Beauceville, doit verser la somme totale de 23 820 $, pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l'environnement. C'est le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP), qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de ...

Publié le 2 janvier 2026

Où se départir de son sapin de Noël en Nouvelle-Beauce?

Lorsque vous aurez dégarni votre sapin naturel de ses décorations (glaçons, cordes, crochets, attaches, clous, etc.), vous pourrez vous en départir dans l'un des points de dépôt suivant, sur le territoire de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Signalons que votre sapin sera ensuite broyé et composté, pour enrichir le sol. Frampton Garage municipal ...

app-store-badge google-play-badge