Publicité

24 avril 2021 - 06:00 | Mis à jour : 09:33

Concours à Saint-Georges

Un nombre record de participants cette année pour « Un arbre pour l’avenir »

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Quelque 470 citoyens se sont inscrits entre le 11 février et le 16 avril pour le sixième concours  « Un arbre pour l’avenir » lancé par la Ville de Saint-Georges, soit un nombre record pour l'événement.

Parmi eux, 80 gagnants, qui ont été tirés au sort par la Ville, recevront une lettre dans les prochains jours où seront détaillées les informations pour récupérer leur arbre. Ils devront y aller entre le 22 mai et le 6 juin au centre jardin désigné.

Au moment de récupérer leur arbre, ils se verront également remettre les fournitures nécessaires à sa plantation. La Ville stipule que les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.

Huit essences d’arbre seront distribuées pour cette session 2021 dont des tilleuls d’Amérique, des tilleuls « Glenleven », des amélanchiers, des épinettes du Colorado « Fat Albert », des érables de Tartarie « Hot Wings », des érables rouges « Armstrong », des lilas du Japon et des pommetiers.

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Saint-Georges de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier, tout en posant un geste environnemental significatif.

Depuis le début de ce concours, comprenant l’édition 2021, la Ville de Saint-Georges a attribué 405 arbres au total.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.