Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours à Saint-Georges

Un nombre record de participants cette année pour « Un arbre pour l’avenir »

durée 06h00
24 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Quelque 470 citoyens se sont inscrits entre le 11 février et le 16 avril pour le sixième concours  « Un arbre pour l’avenir » lancé par la Ville de Saint-Georges, soit un nombre record pour l'événement.

Parmi eux, 80 gagnants, qui ont été tirés au sort par la Ville, recevront une lettre dans les prochains jours où seront détaillées les informations pour récupérer leur arbre. Ils devront y aller entre le 22 mai et le 6 juin au centre jardin désigné.

Au moment de récupérer leur arbre, ils se verront également remettre les fournitures nécessaires à sa plantation. La Ville stipule que les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.

Huit essences d’arbre seront distribuées pour cette session 2021 dont des tilleuls d’Amérique, des tilleuls « Glenleven », des amélanchiers, des épinettes du Colorado « Fat Albert », des érables de Tartarie « Hot Wings », des érables rouges « Armstrong », des lilas du Japon et des pommetiers.

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Saint-Georges de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier, tout en posant un geste environnemental significatif.

Depuis le début de ce concours, comprenant l’édition 2021, la Ville de Saint-Georges a attribué 405 arbres au total.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Un colloque international sur l’eau se tiendra en Beauce

REx-Fluvius, tel est le nom d'un nouveau colloque international, dédié à la restauration des cours d’eau, qui se tiendra les 18 et 19 novembre à La Cache à Maxime de Scott.  Cette initiative du COBARIC (organisme de bassin versant de la rivière Chaudière) réunira des  experts du Québec, de la France et de la Belgique autour de conférences, ...

Publié le 12 novembre 2025

Un nouveau lieu de retour Consignaction ouvert à Sainte-Marie

Un nouveau lieu de retour Consignaction vient tout juste d'ouvrir ses portes aux Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie, dans le local 315. C'est dans le cadre de la modernisation et de l’élargissement du système de consigne, que l’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction a annoncé ce nouvel ...

Publié le 11 novembre 2025

Québec doit revoir ses cibles climatiques à la hausse

Le Comité consultatif sur les changements climatiques avise le gouvernement que devant l’ampleur de la crise climatique, le Québec «ne peut pas se permettre de reculer en réaction à des circonstances conjoncturelles» et doit adopter une cible de réduction des GES de 85 % pour 2050, et de conserver, au minimum, celle de 37,5 % par rapport au niveau ...

app-store-badge google-play-badge