Publicité

30 juin 2021 - 15:00

Programme RechargÉco

Mise en service de bornes de recharge rapide au IGA extra de Saint-Georges

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Deux nouvelles bornes de recharge rapide pour voitures électriques viennent d'être mises en service chez l'épicier IGA extra Rodrigue & Morin de Saint-Georges.

Ce sont Myriam Charconnet, chargée de communication pour le Jour de la Terre Canada  et Jean-François Morin, co-propriétaire du IGA extra Rodrigue & Morin, qui ont officiellement inauguré les bornes hier, en présence du député fédéral de Beauce, Richard Lehoux et du maire de Saint-Georges, Claude Morin.

Cette initiative s'inscrit dans le programme RechargÉco, un réseau de 100 bornes qui seront installées dans les stationnements de 50 épiceries IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick.

En offrant aux électromobilistes l’occasion de recharger leur voiture en seulement 20 minutes, le Jour de la Terre Canada veut créer un engouement et accélérer le passage à l’auto électrique au pays.

La bannière IGA est le premier partenaire à accueillir les bornes de RechargÉco. Ce sont 50 marchands IGA qui offriront à leurs clients deux bornes de recharge dans leur stationnement d’ici l’automne 2021.

De plus, tous les 22 du mois, les revenus générés par les bornes seront versés au Groupe Espérance et cancer de Saint-Georges.

Ce programme peut compter sur la contribution du ministère des Ressources naturelles du Canada qui le soutient à hauteur de 5 M$. Il peut également compter sur l'appui de chacun des 50 marchands IGA participants et du Fonds Éco IGA pour une contribution de 1,75 M$, pendant que le Jour de la Terre Canada investit 8 M$ dans cette aventure.

L'épicerie de Saint-Georges a investi 25 000 $ pour l'installation de ces bornes qui se trouvent dans le stationnement du commerce, a indiqué Jean-François Morin.

En Beauce, des bornes seront aussi installées au IGA extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie au cours des prochaines semaines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • chaque borne double coute $300,000 x 50 bornes :total 14,75 millions de $
    IGA $1,75 M + Canada $5M + jour de la terre $8M

    louis-Francois - 2021-07-02 06:38