Publicité

1 juillet 2021 - 17:00

En  partenariat avec Promutuel Assurance

Une nouvelle borne électrique inaugurée à Saint-Martin

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Municipalité de Saint-Martin vient de dévoiler la nouvelle borne de recharge électrique double qui sera accessible gratuitement pour tous les citoyens de la localité.

Cette borne, entièrement fabriquée au Québec, a été installée en partenariat avec Promutuel Assurance et le Conseil régional de l'environnement Chaudière-Appalaches.

L'équipement est situé dans le stationnement du centre  municipal et est déjà fonctionnel. La borne permet de recharger deux  véhicules à la fois.

« Cette initiative s’inscrit bien dans le virage vers l’utilisation de l’auto  électrique et les objectifs gouvernementaux de réduction de gaz à effet de serre. Cette borne est une occasion d’accroitre les réseaux de  recharge pour les véhicules électriques en plus d’inviter de nouvelles clientèles sur notre territoire susceptible d’utiliser les autres services de proximité dans le cœur de la  municipalité. Les espaces clairement identifiés sont réservés  aux détenteurs de voitures électriques. Les différents usagers pourront ainsi prévoir leurs arrêts au cours de leur déplacement », a indiqué l'administration municipale dans le communiqué de presse de l'annonce.

PHOTO — De gauche à droite, Éric Giguère, maire de la municipalité de Saint-Martin et Jean-Denis Morin vice-président du conseil d'administration de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.