Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Division Environek du Groupe Aptas

Récupération des électroménagers en Beauce: c'est en marche

durée 12h00
2 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Environek, une division du Groupe Aptas, entreprendra sous peu la récupération des appareils électroménagers dans ses installations agrandies de Sainte-Marie-de-Beauce.

C'est le directeur général de l'organisme, Lionel Bisson, qui a profité de la visite en Beauce de son homologue de GoRecycle Canada, Jules Foisy-Lapointe, pour en faire l'annonce.

Rappelons que l’entreprise d’économie sociale vient d'agrandir de 8 500 pieds carrés son usine No 2 de Sainte-Marie au coût de 750 000$, C'est à cet endroit que les électroménagers et les petits appareils ménagers, comme des grille-pains, seront récupérés. Dans le futur, les opérations comprendront aussi des matelas.

À l'heure actuelle, on a débuté la récupération des appareils qui contiennent des gaz comme des climatiseurs, des réfrigérateurs ou des celliers, à raison d'environ 800 unités par mois. Une dizaine de personnes y travaillent.

Le Groupe Aptas fait partie, avec quatre autres partenaires, du Réseau interrégional de valorisation et de recyclage des appareils ménagers (RIVRA) qui a obtenu son accréditation pour faire partie de GoRecycle. 

Outre Environek, Aptas compte aussi les divisions Cartonek (fabrication de boîtes en carton et présentoirs) et Dexterra (travail de manutention).

À lire également:
Le Groupe Aptas agrandit son usine No 2 de Sainte-Marie

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Le COBARIC dresse un état des lieux des ouvrages de traverses en forêt

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a partagé, ce jeudi 25 avril, les résultats de son étude sur plus de 500 ouvrages de traverses, incluant ponceaux et ponts, dans les secteurs de la ZEC Jaro et de la forêt publique estrienne. Cette évaluation visait à mesurer l'état et l'impact de ces ouvrages sur les habitats ...

22 avril 2024

Jour de la Terre: sauver la biodiversité un geste à la fois

Aujourd’hui c'est le Jour de la Terre. Pour l’occasion, EnBeauce.com a rencontré Sylvie Fradette, une mère de 60 ans qui est profondément préoccupée par le monde que nous laisserons à nos enfants.  «  C’est tout le vivant qui est en cause. La biodiversité va tous nous affecter, c’est elle qui fait la force de la nature », a confié en entrevue ...

22 avril 2024

Ottawa accueille le quatrième tour des négociations visant un accord sur le plastique

Les négociateurs de plus de 170 pays participeront la semaine prochaine à Ottawa au quatrième tour des discussions visant à conclure un accord sur l'utilisation du plastique. En mars 2022, l'ONU a adopté une résolution visant à négocier un traité mondial de lutte contre la pollution plastique d'ici fin 2024. L'objectif est d'éliminer la pollution ...