Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce matin

Veille d'orages violents pour la Beauce-Etchemin

durée 08h30
17 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Environnement Canada a émis à 6h16 HAE aujourd'hui une veille d'orages violents en vigueur pour les secteurs de Saint-Georges-de-Beauce, Sainte-Marie-de-Beauce et Lac-Etchemin.

Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte cet avant-midi.

Les autorités rappellent que la foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. Quand le tonnerre gronde, il faut rentrer vite à l'intérieur.

Les prévisions pour aujourd'hui sont des averses cessant tard ce matin. Généralement nuageux par la suite avec 40 pour cent de probabilité d'averses avec le risque d'un orage violent ce matin. Vents devenant d'ouest à 20 km/h avec rafales à 40 ce matin. Maximum 21. Humidex 25. Indice UV de 7 ou élevé.

Ce soir et cette nuit: Averses. Risque d'un orage ce soir. Hauteur prévue de 15 mm. Minimum 8.

Samedi 18 juin: Averses. Hauteur prévue de 10 à 15 mm. Vents du nord-ouest de 20 km/h avec rafales à 40. Maximum 12. Indice UV de 3 ou modéré. Pour la nuit: Pluie. Minimum 7.

Dimanche 19 juin (Fëte des pères): Nuageux. Maximum 15. Nuit: Dégagement. Minimum 6.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2022

Un projet de reboisement voit le jour à Saint-Frédéric

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) et le manufacturier Mirage ont procédé aujourd’hui à la mise en terre symbolique de trois érables sur la Plantation «Mirage» pour l’adaptation aux changements climatiques. Cet événement s’est tenu sur la terre de Simon Labbé et son épouse Lisa, propriétaires de boisés et producteurs de ...

22 juin 2022

Planter des arbres en terres agricoles en échange de crédit carbone

Québec octroie un financement au projet «Demain la forêt», initié notamment par les Cowboys fringants, afin de planter des arbres et créer des puits de carbone naturels sur des terres agricoles. Une pratique qui permettrait aux agriculteurs d’obtenir des crédits carbone qu’ils pourraient éventuellement monétiser. L’équipe de scientifiques et de ...

21 juin 2022

Nous sommes officiellement en été!

Aujourd’hui est la journée où le soleil reste levé le plus longtemps permettant aux gens de profiter de cette luminosité énergisante. C'est aussi le début officiel de l'été. En effet, nous sommes le jour du Solstice qui est un évènement astronomique qui se produit lorsque la position du Soleil, vu de la Terre, atteint son extrême méridional ou ...