Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de la pluie

Le Club de Golf Saint-Georges sous la flotte et suspension des travaux au barrage Sartigan

durée 11h00
9 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Club de golf Saint-Georges est présentement inondé à cause des fortes pluies qui ont sévi sur la région durant la journée d'hier et cette nuit alors que les travaux au barrage Sartigan ont été suspendus.

Notre photojournaliste Jessy Pouliot s'est rendu sur place pour constater de visu la situation.

Lors d'une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, Pierre-Luc Gilbert, directeur général de l'établissement, a expliqué que ce genre de problème arrive environ une à deux fois par saison. « C'est le lac entre le 2e et le 9e trou qui déborde, mais normalement, le lendemain, le terrain peut ouvrir à nouveau. »

Bien entendu, à sa réouverture le terrain est détrempé, mais il n'y a pas de dégâts particuliers. D'après Pierre-Luc Gilbert, il n'y a, pour le moment, pas de solution à proposer pour remédier au problème.

Aussi, le niveau élevé de l'eau de la rivière Chaudière a forcé aujourd'hui l'arrêt des travaux qui ont présentement cours au barrage Sartigan de Saint-Georges.

Notons également que certaines rues de la Beauce sont aussi inondées, notamment la 142e rue à Beauceville (Voir photos ci-bas).

Envoyez-nous des photos de ce qui se passe chez-vous si la pluie a fait des ravages ou inondée votre secteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Les entreprises invitées à emboîter le pas à Plantation Mirage

Les entreprises de la région sont invitées à emboîter le pas à Plantation Mirage, qui a pour mission d’aider les producteurs forestiers de la Beauce à effectuer du reboisement adapté aux changements climatiques. C'est le défi qui a été lancé par le président du manufacturier de planchers de bois franc de Saint-Georges, alors que débute la 3e ...

11 juin 2024

Québec lance sa consultation des règles pour les zones inondables

Le ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse,  l'intention du gouvernement de moderniser la réglementation liée aux zones inondables, pour protéger davantage la population et réduire la vulnérabilité du territoire ...

10 juin 2024

La cible de 1,5 °C de l'accord de Paris serait dépassée d'ici 2028

L'agence météorologique des Nations unies prévoit qu'il y a 80 % de risques que les températures moyennes mondiales dépassent au cours des cinq prochaines années la cible de 1,5 ° Celsius fixée par l'accord historique de Paris sur le climat. L'Organisation météorologique mondiale a déclaré mercredi que la température moyenne mondiale à proximité ...