Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de la pluie

Le Club de Golf Saint-Georges sous la flotte et suspension des travaux au barrage Sartigan

durée 11h00
9 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Club de golf Saint-Georges est présentement inondé à cause des fortes pluies qui ont sévi sur la région durant la journée d'hier et cette nuit alors que les travaux au barrage Sartigan ont été suspendus.

Notre photojournaliste Jessy Pouliot s'est rendu sur place pour constater de visu la situation.

Lors d'une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, Pierre-Luc Gilbert, directeur général de l'établissement, a expliqué que ce genre de problème arrive environ une à deux fois par saison. « C'est le lac entre le 2e et le 9e trou qui déborde, mais normalement, le lendemain, le terrain peut ouvrir à nouveau. »

Bien entendu, à sa réouverture le terrain est détrempé, mais il n'y a pas de dégâts particuliers. D'après Pierre-Luc Gilbert, il n'y a, pour le moment, pas de solution à proposer pour remédier au problème.

Aussi, le niveau élevé de l'eau de la rivière Chaudière a forcé aujourd'hui l'arrêt des travaux qui ont présentement cours au barrage Sartigan de Saint-Georges.

Notons également que certaines rues de la Beauce sont aussi inondées, notamment la 142e rue à Beauceville (Voir photos ci-bas).

Envoyez-nous des photos de ce qui se passe chez-vous si la pluie a fait des ravages ou inondée votre secteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Zones inondables: Québec adopte sa nouvelle réglementation

Après plus d'une année de consultations et d'échanges avec de nombreux partenaires, le gouvernement du Québec vient d'adopter le cadre réglementaire modernisé entourant les milieux hydriques, dont les zones inondables, et les ouvrages de protection contre les inondations. C'est le ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements ...

Publié le 15 juin 2025

Production maraîchère: un bon deux semaines de retard

Le temps maussade de mai, et les pluies importantes — 125 millimètres en Chaudière-Appalaches, pour une moyenne annuelle de 91 mm — ont retardé le début de saison de la production maraîchère dans la région. «On est un bon deux semaines en retard», a signalé Élisabeth Angers, propriétaire de Les Jardins d'Élisabeth, de Saint-Elzéar. La dame a ...

Publié le 10 juin 2025

Un rare papillon géant observé à Saint-Georges

Mario Doyon, un résident de Saint-Georges passionné d’ornithologie et de nature, a récemment fait une découverte aussi rare que spectaculaire dans son propre jardin. En installant un piège à papillons nocturnes – un grand drap blanc éclairé par une lampe – l'enseignant a eu la surprise d’attirer un papillon de nuit saturnie cécropia, le plus ...

app-store-badge google-play-badge