Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de la pluie

Le Club de Golf Saint-Georges sous la flotte et suspension des travaux au barrage Sartigan

durée 11h00
9 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Club de golf Saint-Georges est présentement inondé à cause des fortes pluies qui ont sévi sur la région durant la journée d'hier et cette nuit alors que les travaux au barrage Sartigan ont été suspendus.

Notre photojournaliste Jessy Pouliot s'est rendu sur place pour constater de visu la situation.

Lors d'une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, Pierre-Luc Gilbert, directeur général de l'établissement, a expliqué que ce genre de problème arrive environ une à deux fois par saison. « C'est le lac entre le 2e et le 9e trou qui déborde, mais normalement, le lendemain, le terrain peut ouvrir à nouveau. »

Bien entendu, à sa réouverture le terrain est détrempé, mais il n'y a pas de dégâts particuliers. D'après Pierre-Luc Gilbert, il n'y a, pour le moment, pas de solution à proposer pour remédier au problème.

Aussi, le niveau élevé de l'eau de la rivière Chaudière a forcé aujourd'hui l'arrêt des travaux qui ont présentement cours au barrage Sartigan de Saint-Georges.

Notons également que certaines rues de la Beauce sont aussi inondées, notamment la 142e rue à Beauceville (Voir photos ci-bas).

Envoyez-nous des photos de ce qui se passe chez-vous si la pluie a fait des ravages ou inondée votre secteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 250 visiteurs chez Groupe Aptas

Ce sont plus de 250 personnes qui se sont déplacées pour la journée Portes  ouvertes, vendredi 23 septembre, dans les différentes usines du Groupe Aptas, que ce soit à Saint Malachie ou à Sainte-Marie. « Cette journée Portes ouvertes est une occasion, pour la population, de découvrir les entreprises  à vocation sociale qui permettent à des ...

Des pétrolières n'avancent pas vers leur cible environnementale, selon un rapport

La plupart des producteurs de sables bitumineux du Canada ont peu progressé vers leur cible de carboneutralité, malgré leurs profits historiquement élevés et leurs faibles dépenses en immobilisations, conclut un nouveau rapport. Selon le document du Pembina Institute, peu de mesures ont été prises par les membres de l'Alliance Nouvelles voies, un ...

23 septembre 2022

C'est l'automne!

Depuis hier, 21 h 03, nous avons officiellement laissé l’été derrière nous pour passer à la saison des belles couleurs, l’automne. En effet, il s’agissait de l’équinoxe.  Rappelons que l’été a été chaud au Québec et que selon les experts de MétéoMédia, la nouvelle saison sera plus chaude que la normale. Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer, ...