Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de la pluie

Le Club de Golf Saint-Georges sous la flotte et suspension des travaux au barrage Sartigan

durée 11h00
9 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Club de golf Saint-Georges est présentement inondé à cause des fortes pluies qui ont sévi sur la région durant la journée d'hier et cette nuit alors que les travaux au barrage Sartigan ont été suspendus.

Notre photojournaliste Jessy Pouliot s'est rendu sur place pour constater de visu la situation.

Lors d'une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, Pierre-Luc Gilbert, directeur général de l'établissement, a expliqué que ce genre de problème arrive environ une à deux fois par saison. « C'est le lac entre le 2e et le 9e trou qui déborde, mais normalement, le lendemain, le terrain peut ouvrir à nouveau. »

Bien entendu, à sa réouverture le terrain est détrempé, mais il n'y a pas de dégâts particuliers. D'après Pierre-Luc Gilbert, il n'y a, pour le moment, pas de solution à proposer pour remédier au problème.

Aussi, le niveau élevé de l'eau de la rivière Chaudière a forcé aujourd'hui l'arrêt des travaux qui ont présentement cours au barrage Sartigan de Saint-Georges.

Notons également que certaines rues de la Beauce sont aussi inondées, notamment la 142e rue à Beauceville (Voir photos ci-bas).

Envoyez-nous des photos de ce qui se passe chez-vous si la pluie a fait des ravages ou inondée votre secteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 septembre 2025

Un tout nouveau sentier pédestre au Domaine Taschereau

Les gestionnaires du Domaine Taschereau – Parc nature de Sainte-Marie-de-Beauce ont officiellement inauguré, jeudi, le  tout nouveau Sentier le Boréal. Situé au nord du parc et d’une longueur de 500 mètres, le sentier traverse une forêt hybride composée de conifères et de feuillus. Il se rend jusqu’à la rivière Chassé, offrant aux marcheurs une ...

Publié le 1 septembre 2025

Possible aurores boréales dans le ciel beauceron ce soir

Le ciel de la Beauce pourrait s’illuminer de couleurs spectaculaires ce lundi soir et cette nuit alors qu’une tempête géomagnétique de force G3 (forte) pourrait rendre visibles des aurores boréales sur une grande partie du Québec. Selon les prévisions, les conditions seront favorables dans la région avec peu de nuage. Le coucher du soleil se fera ...

Publié le 1 septembre 2025

Climat: l'effondrement de l'AMOC inquiète les scientifiques

Des réductions rapides des émissions de gaz à effet de serre s'imposent pour éviter l’effondrement de l’AMOC, un important système de courants océaniques, selon une nouvelle étude scientifique. L’effondrement de l’AMOC constituerait une catastrophe, dont on peine à mesurer les impacts, et l’étude publiée dans l’Environmental Research Letters ...

app-store-badge google-play-badge