Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de la pluie

Le Club de Golf Saint-Georges sous la flotte et suspension des travaux au barrage Sartigan

durée 11h00
9 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Club de golf Saint-Georges est présentement inondé à cause des fortes pluies qui ont sévi sur la région durant la journée d'hier et cette nuit alors que les travaux au barrage Sartigan ont été suspendus.

Notre photojournaliste Jessy Pouliot s'est rendu sur place pour constater de visu la situation.

Lors d'une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, Pierre-Luc Gilbert, directeur général de l'établissement, a expliqué que ce genre de problème arrive environ une à deux fois par saison. « C'est le lac entre le 2e et le 9e trou qui déborde, mais normalement, le lendemain, le terrain peut ouvrir à nouveau. »

Bien entendu, à sa réouverture le terrain est détrempé, mais il n'y a pas de dégâts particuliers. D'après Pierre-Luc Gilbert, il n'y a, pour le moment, pas de solution à proposer pour remédier au problème.

Aussi, le niveau élevé de l'eau de la rivière Chaudière a forcé aujourd'hui l'arrêt des travaux qui ont présentement cours au barrage Sartigan de Saint-Georges.

Notons également que certaines rues de la Beauce sont aussi inondées, notamment la 142e rue à Beauceville (Voir photos ci-bas).

Envoyez-nous des photos de ce qui se passe chez-vous si la pluie a fait des ravages ou inondée votre secteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h45

Dame Nature frappe fort à Vallée-Jonction 

Les fortes pluies et orages violents qui se sont abattus sur la Beauce ce jeudi soir ont causé d’importants dommages à Vallée-Jonction, où la municipalité et les résidents se remettaient difficilement de la situation ce vendredi matin. La mairesse Patricia Drouin a dressé un premier bilan vendredi matin sur les réseaux sociaux, évoquant une « ...

Publié hier à 11h15

Dame Nature se déchaîne sur Lac-Etchemin

Les pluies torrentielles qui se sont abattues en Beauce-Etchemin hier, en début de soirée, ont provoqué des crues subites dans certaines localités. C'est le cas notamment à Lac-Etchemin. Parmi les faits notables: — Le Ruisseau Bleu est sorti de son lit pour inonder la Route 277. — La circulation se fait en alternance sur la Route 277, entre ...

Publié le 6 juillet 2025

Veille d'orages violents sur la région

Environnement Canada a émis ce matin une alerte de veille d'orages violents, qui pourraient se produire cet après-midi et ce soir sur la région, particulièrement dans le secteur de Sainte-Marie-de-Beauce. Parmi les principales menaces, on anticipe de fortes rafales pouvant atteindre 100 kilomètres à l'heure et une pluie très forte. De même, de la ...

app-store-badge google-play-badge