Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée «Portes ouvertes»

Plus de 250 visiteurs chez Groupe Aptas

durée 16h15
26 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce sont plus de 250 personnes qui se sont déplacées pour la journée Portes  ouvertes, vendredi 23 septembre, dans les différentes usines du Groupe Aptas, que ce soit à Saint Malachie ou à Sainte-Marie.

« Cette journée Portes ouvertes est une occasion, pour la population, de découvrir les entreprises  à vocation sociale qui permettent à des personnes avec limitations de s’épanouir en milieu de  travail. Chez Groupe Aptas, les travailleurs étaient heureux de partager leur quotidien et de répondre aux questions concernant leur expérience en entreprise adaptée » d’expliquer Karine Gravel, directrice générale de l'entreprise de récupération et de recyclage. 

Rappelons que Groupe Aptas emploie 130 personnes, dans trois usines situées à Sainte-Marie-de-Beauce (Environek, Cartonek et Dexterra) et une à Saint-Malachie (Environek), dans la région de  Bellechasse. 

« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre comme nous le connaissons actuellement au  Québec, célébrer et reconnaître l’apport, mais aussi le courage et la persévérance des travailleurs  avec limitations, est un excellent moyen de les valoriser et de les encourager à intégrer et à rester  sur le marché du travail », de conclure Mme Gravel.  

Notons que l’entreprise d’économie sociale, qui est membre du Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA), dessert principalement les marchés de Chaudière-Appalaches et de Québec. Plus de 60 % des  employés du Groupe Aptas sont des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles.

À lire également:
Lionel Bisson reçoit la médaille de l'Assemblée nationale

C'est la passation des pouvoirs chez Groupe Aptas

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Un colloque international sur l’eau se tiendra en Beauce

REx-Fluvius, tel est le nom d'un nouveau colloque international, dédié à la restauration des cours d’eau, qui se tiendra les 18 et 19 novembre à La Cache à Maxime de Scott.  Cette initiative du COBARIC (organisme de bassin versant de la rivière Chaudière) réunira des  experts du Québec, de la France et de la Belgique autour de conférences, ...

Publié le 12 novembre 2025

Un nouveau lieu de retour Consignaction ouvert à Sainte-Marie

Un nouveau lieu de retour Consignaction vient tout juste d'ouvrir ses portes aux Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie, dans le local 315. C'est dans le cadre de la modernisation et de l’élargissement du système de consigne, que l’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction a annoncé ce nouvel ...

Publié le 11 novembre 2025

Québec doit revoir ses cibles climatiques à la hausse

Le Comité consultatif sur les changements climatiques avise le gouvernement que devant l’ampleur de la crise climatique, le Québec «ne peut pas se permettre de reculer en réaction à des circonstances conjoncturelles» et doit adopter une cible de réduction des GES de 85 % pour 2050, et de conserver, au minimum, celle de 37,5 % par rapport au niveau ...

app-store-badge google-play-badge