Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée «Portes ouvertes»

Plus de 250 visiteurs chez Groupe Aptas

durée 16h15
26 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Ce sont plus de 250 personnes qui se sont déplacées pour la journée Portes  ouvertes, vendredi 23 septembre, dans les différentes usines du Groupe Aptas, que ce soit à Saint Malachie ou à Sainte-Marie.

« Cette journée Portes ouvertes est une occasion, pour la population, de découvrir les entreprises  à vocation sociale qui permettent à des personnes avec limitations de s’épanouir en milieu de  travail. Chez Groupe Aptas, les travailleurs étaient heureux de partager leur quotidien et de répondre aux questions concernant leur expérience en entreprise adaptée » d’expliquer Karine Gravel, directrice générale de l'entreprise de récupération et de recyclage. 

Rappelons que Groupe Aptas emploie 130 personnes, dans trois usines situées à Sainte-Marie-de-Beauce (Environek, Cartonek et Dexterra) et une à Saint-Malachie (Environek), dans la région de  Bellechasse. 

« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre comme nous le connaissons actuellement au  Québec, célébrer et reconnaître l’apport, mais aussi le courage et la persévérance des travailleurs  avec limitations, est un excellent moyen de les valoriser et de les encourager à intégrer et à rester  sur le marché du travail », de conclure Mme Gravel.  

Notons que l’entreprise d’économie sociale, qui est membre du Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA), dessert principalement les marchés de Chaudière-Appalaches et de Québec. Plus de 60 % des  employés du Groupe Aptas sont des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles.

À lire également:
Lionel Bisson reçoit la médaille de l'Assemblée nationale

C'est la passation des pouvoirs chez Groupe Aptas

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La décontamination de terrains pourrait coûter des milliards au Canada

Décontaminer l'ensemble des sites fédéraux coûtera plusieurs milliards de dollars au Canada. Par exemple, la décontamination de l'ancien emplacement de Giant Mine, au Yukon, coûtera à lui seul 4,38 milliards $, un sommet au pays. Les travaux, qui se sont amorcés en 2005, se prolongeront jusqu'en 2038. Cette somme ne comprend pas l'entretien à ...

24 novembre 2022

Le gouvernement fédéral annoncera une stratégie d'adaptation au climat changeant

Le Canada est sur le point de se doter d'une nouvelle stratégie nationale d'adaptation au climat, le gouvernement ayant l'intention d'éliminer les décès dus à la chaleur et aux incendies de forêt, de protéger les maisons et les entreprises les plus exposées aux risques d'inondation et d'aider les gens évacués à rentrer plus rapidement à la ...

24 novembre 2022

Castors du parc Veilleux : la Ville dit que le dossier ne la concerne plus

À la fin du mois d’octobre, la Ville de Saint-Georges avait annoncé qu’elle engagerait un trappeur afin de déloger les castors qui font des ravages au parc Veilleux. Depuis cette annonce, EnBeauce.com a tenté de suivre la progression de la démarche, mais sans succès. En effet, notre journaliste a appelé à de nombreuses reprises au courant du ...