Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée «Portes ouvertes»

Plus de 250 visiteurs chez Groupe Aptas

durée 16h15
26 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce sont plus de 250 personnes qui se sont déplacées pour la journée Portes  ouvertes, vendredi 23 septembre, dans les différentes usines du Groupe Aptas, que ce soit à Saint Malachie ou à Sainte-Marie.

« Cette journée Portes ouvertes est une occasion, pour la population, de découvrir les entreprises  à vocation sociale qui permettent à des personnes avec limitations de s’épanouir en milieu de  travail. Chez Groupe Aptas, les travailleurs étaient heureux de partager leur quotidien et de répondre aux questions concernant leur expérience en entreprise adaptée » d’expliquer Karine Gravel, directrice générale de l'entreprise de récupération et de recyclage. 

Rappelons que Groupe Aptas emploie 130 personnes, dans trois usines situées à Sainte-Marie-de-Beauce (Environek, Cartonek et Dexterra) et une à Saint-Malachie (Environek), dans la région de  Bellechasse. 

« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre comme nous le connaissons actuellement au  Québec, célébrer et reconnaître l’apport, mais aussi le courage et la persévérance des travailleurs  avec limitations, est un excellent moyen de les valoriser et de les encourager à intégrer et à rester  sur le marché du travail », de conclure Mme Gravel.  

Notons que l’entreprise d’économie sociale, qui est membre du Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA), dessert principalement les marchés de Chaudière-Appalaches et de Québec. Plus de 60 % des  employés du Groupe Aptas sont des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles.

À lire également:
Lionel Bisson reçoit la médaille de l'Assemblée nationale

C'est la passation des pouvoirs chez Groupe Aptas

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays, dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié le 2 février 2026

Fred la marmotte prédit un printemps hâtif pour 2026

La tradition du jour de la marmotte a une fois de plus retenu l’attention ce lundi 2 février, alors que plusieurs rongeurs vedettes du Canada et des États-Unis ont livré leur verdict sur l’arrivée du printemps. Et cette année, la majorité d’entre eux, dont Fred, la célèbre marmotte québécoise, penchent vers un printemps hâtif, rapporte ...

Publié le 23 janvier 2026

Alertes de froid glacial: le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

app-store-badge google-play-badge