Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec Lionel Bisson

C'est la passation des pouvoirs chez Groupe Aptas

durée 08h00
24 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Après 30 ans à la tête du Groupe Aptas qu'il a mis sur pied, Lionel Bisson quitte la direction générale de cette entreprise d'économie sociale qui navigue dans le secteur de la récupération et de la revalorisation des ressources.

Karine Gravel prend la relève, elle qui travaille au sein de l’entreprise adaptée depuis plus de 15 ans, tant à la direction des ressources humaines qu’à la direction des opérations.

« J’aime mon travail, j’aime mon monde, j’aime travailler au développement de l’humanisation du travail pour les personnes avec des limitations. APTAS, c’est notre mission, notre vision du monde  du travail, un peu différent, mais tellement gratifiant », de raconter avec émotion M. Bisson en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

D’une seule entreprise au départ appelée Cartonek,  le groupe compte maintenant trois entités avec Cartonek, Dextera et Environek, créées sous la gouverne de cet homme avec une vision du développement hors du commun. On récupère divers produits, des boîtes de carton jusqu'au appareils électroménagers, en passant par la tubulure acéricole.

Le chiffre d’affaires est passé de 1,3 million de dollars en 1992 à 9,5 M$ annuellement avec trois usines situées à Sainte-Marie et  à Saint-Malachie. Le nombre d'employés a grimpé de 24 à 125, dont 80 avec des limitations fonctionnelles. Le Groupe Aptas dessert principalement les marchés d’affaires de la Beauce, de  Chaudière-Appalaches et de partout au Québec.

Lionel Bisson restera encore quelque temps dans le giron de l'entreprise puisqu'il a accepté de continuer à œuvrer à titre de responsable des projets spéciaux, fonction qu’il occupera à raison de deux jours par semaine.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Lionel Bisson.

À lire également:
Récupération des électroménagers en Beauce: c'est en marche

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Une cinquantaine d'exposants attendus au Grand Week-end acéricole et forestier de Beauce

Le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce rassemblera plus de 50 exposants durant la fin de semaine des 10 et 11 septembre, à l’Aréna de Courcelles. Cet événement est organisé conjointement par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) et la Municipalité de Courcelles. Exposants L’ouverture des kiosques aura lieu ...

durée Hier 10h00

Sondage: Poilievre est favorisé par les conservateurs, mais pas de tous les Canadiens

Le député ontarien Pierre Poilievre demeure le grand favori pour être le prochain chef du Parti conservateur du Canada (PCC), mais il traîne derrière son adversaire Jean Charest pour obtenir le soutien de l'ensemble des Canadiens. Un nouveau sondage de la firme Léger réalisé en collaboration avec l'Association d'études canadiennes suggère que 44 ...

7 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...