Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec Lionel Bisson

C'est la passation des pouvoirs chez Groupe Aptas

durée 08h00
24 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Après 30 ans à la tête du Groupe Aptas qu'il a mis sur pied, Lionel Bisson quitte la direction générale de cette entreprise d'économie sociale qui navigue dans le secteur de la récupération et de la revalorisation des ressources.

Karine Gravel prend la relève, elle qui travaille au sein de l’entreprise adaptée depuis plus de 15 ans, tant à la direction des ressources humaines qu’à la direction des opérations.

« J’aime mon travail, j’aime mon monde, j’aime travailler au développement de l’humanisation du travail pour les personnes avec des limitations. APTAS, c’est notre mission, notre vision du monde  du travail, un peu différent, mais tellement gratifiant », de raconter avec émotion M. Bisson en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

D’une seule entreprise au départ appelée Cartonek,  le groupe compte maintenant trois entités avec Cartonek, Dextera et Environek, créées sous la gouverne de cet homme avec une vision du développement hors du commun. On récupère divers produits, des boîtes de carton jusqu'au appareils électroménagers, en passant par la tubulure acéricole.

Le chiffre d’affaires est passé de 1,3 million de dollars en 1992 à 9,5 M$ annuellement avec trois usines situées à Sainte-Marie et  à Saint-Malachie. Le nombre d'employés a grimpé de 24 à 125, dont 80 avec des limitations fonctionnelles. Le Groupe Aptas dessert principalement les marchés d’affaires de la Beauce, de  Chaudière-Appalaches et de partout au Québec.

Lionel Bisson restera encore quelque temps dans le giron de l'entreprise puisqu'il a accepté de continuer à œuvrer à titre de responsable des projets spéciaux, fonction qu’il occupera à raison de deux jours par semaine.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Lionel Bisson.

À lire également:
Récupération des électroménagers en Beauce: c'est en marche

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Un nouveau magasin acéricole corporatif a ouvert à Saint-Georges

Les Équipements Lapierre, dont le siège social est à Saint-Ludger de Beauce, ont ouvert un tout nouvel espace commercial acéricole à Saint-Georges. Situé à Saint-Georges au 9455 boulevard Lacroix, le nouveau commerce offre sur place un éventail complet de quincaillerie et d’accessoires ainsi que les équipements de production nécessaires à ...

1 mars 2024

Mise en marché du porc: l'entreprise duBreton demande l'appui de la députation québécoise

Avec près de 2000 signatures recueillies à sa pétition lancée au début du mois, et le soutien de plusieurs parties prenantes, l'entreprise duBreton réclame maintenant l’appui de tous les députés de l’Assemblée nationale du Québec à sa demande d’exclusion du Plan conjoint de mise en marché collective des porcs du Québec. « Nous souhaitons être ...

28 février 2024

« Chaque génération a ses propres défis » — Guy Cormier, président de Desjardins

« Chaque génération a ses propres défis », a expliqué Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, lors du dîner-conférence organisé ce mercredi par la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG). Invité d’honneur, il échangeait avec le président de la CCSG, Samuel Pépin, autour de la question suivante: Face à ces temps ...