Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec Lionel Bisson

C'est la passation des pouvoirs chez Groupe Aptas

durée 08h00
24 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Après 30 ans à la tête du Groupe Aptas qu'il a mis sur pied, Lionel Bisson quitte la direction générale de cette entreprise d'économie sociale qui navigue dans le secteur de la récupération et de la revalorisation des ressources.

Karine Gravel prend la relève, elle qui travaille au sein de l’entreprise adaptée depuis plus de 15 ans, tant à la direction des ressources humaines qu’à la direction des opérations.

« J’aime mon travail, j’aime mon monde, j’aime travailler au développement de l’humanisation du travail pour les personnes avec des limitations. APTAS, c’est notre mission, notre vision du monde  du travail, un peu différent, mais tellement gratifiant », de raconter avec émotion M. Bisson en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

D’une seule entreprise au départ appelée Cartonek,  le groupe compte maintenant trois entités avec Cartonek, Dextera et Environek, créées sous la gouverne de cet homme avec une vision du développement hors du commun. On récupère divers produits, des boîtes de carton jusqu'au appareils électroménagers, en passant par la tubulure acéricole.

Le chiffre d’affaires est passé de 1,3 million de dollars en 1992 à 9,5 M$ annuellement avec trois usines situées à Sainte-Marie et  à Saint-Malachie. Le nombre d'employés a grimpé de 24 à 125, dont 80 avec des limitations fonctionnelles. Le Groupe Aptas dessert principalement les marchés d’affaires de la Beauce, de  Chaudière-Appalaches et de partout au Québec.

Lionel Bisson restera encore quelque temps dans le giron de l'entreprise puisqu'il a accepté de continuer à œuvrer à titre de responsable des projets spéciaux, fonction qu’il occupera à raison de deux jours par semaine.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Lionel Bisson.

À lire également:
Récupération des électroménagers en Beauce: c'est en marche

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2023

Conférence de Ravy Por sur l'intelligence artificielle

L'avenir de l'intelligence artificielle (IA) fera l'objet d'une conférence, qui sera livrée le 2 octobre prochain au Cégep Beauce-Appalaches, par la mathématicienne et experte en IA, Ravy Por, Conçue dans le but de démystifier ce domaine complexe, cette conférence exceptionnelle portera sur l'historique, l'éthique et le futur de l'IA et permettra ...

22 septembre 2023

Entrée en vigueur des nouvelles dispositions de la Loi 25

C'est aujourd'hui qu'entre en vigueur au Québec la deuxième partie, et la plus importante, des dispositions qu'impose la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, mieux connu sous le nom de Loi 25. Celle-ci est un encadrement strict du recensement numérique, de quelconque façon, des ...

21 septembre 2023

Les salaires devraient augmenter de 3,7 % en 2024, selon les employeurs

Les salaires devraient croître de 3,7 % en 2024 au Québec, selon les prévisions des employeurs, tous secteurs confondus. Les travailleurs des secteurs qui devraient profiter le plus de la hausse sont ceux des services professionnels et techniques, a indiqué l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, qui a présenté ce bilan, jeudi, ...