Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation en 1977

Quarante-cinq ans d'horticulture à Beauceville

durée 16h15
22 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

C'est en octobre 1977 que la Société d'horticulture et d'écologie de Beauceville (SHEB) a officiellement été mise sur pied, voilà donc 45 ans.

À l'initiative de Rose-Hélène Coulombe, une conseillère en économie familiale, Marguerite Pomerleau-Quirion a recruté à l'époque 30 personnes intéressées par l'horticulture, à venir entendre une conférence de René Paquet, du ministère de l'Agriculture et d'André Carrier, un agronome de la région. C'est ainsi qu'est né l'organisme qui, à ses débuts, couvrait le territoire de toute la Beauce.

Outre Mme Pomerleau-Quirion, qui agissait comme présidente-fondatrice, le premier conseil d'administration était composé de Carmen Rodrigue, Sylvie Pomerleau, Micheline Gilbert, Clémence Bégin, Charles Veilleux et Normand Bolduc.

Depuis sa fondation, la SHEB a contribué à promouvoir l'horticulture et l'écolologie, à favoriser des connaissances pratiques à ses membres et à assurer l'embellissement  du milieu de vie.

C'est Francine Roy qui assume actuellement la présidence du groupe qui tient diverses activités tout au long de l'année. On peut suivre la programmation via la page Facebook (www.facebook.com/horticulture.beauceville).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 décembre 2022

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...

5 décembre 2022

Le Canada et la Chine coorganisent la COP15 à Montréal sous fond de tensions

Une grande conférence des Nations unies sur la biodiversité commencera mardi à Montréal avec l'objectif ambitieux d'amener tous les pays à accepter de protéger près du tiers des terres et des océans du monde avant la fin de cette décennie. Mais l'enjeu environnemental sera peut-être la partie facile de la réunion coorganisée par le Canada et la ...

4 décembre 2022

Pour moins jeter, des emballages réutilisables pour les Fêtes

Les Canadiens enverraient aux rebuts chaque année environ 540 000 tonnes de papier d'emballage et de sacs cadeaux, selon les statistiques de l'organisation Zéro déchet Canada, et on peut logiquement penser que la problématique sera particulièrement aiguë au cours des prochaines semaines. Et c'est sans parler du papier d’emballage métallisé, des ...