Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation en 1977

Quarante-cinq ans d'horticulture à Beauceville

durée 16h15
22 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est en octobre 1977 que la Société d'horticulture et d'écologie de Beauceville (SHEB) a officiellement été mise sur pied, voilà donc 45 ans.

À l'initiative de Rose-Hélène Coulombe, une conseillère en économie familiale, Marguerite Pomerleau-Quirion a recruté à l'époque 30 personnes intéressées par l'horticulture, à venir entendre une conférence de René Paquet, du ministère de l'Agriculture et d'André Carrier, un agronome de la région. C'est ainsi qu'est né l'organisme qui, à ses débuts, couvrait le territoire de toute la Beauce.

Outre Mme Pomerleau-Quirion, qui agissait comme présidente-fondatrice, le premier conseil d'administration était composé de Carmen Rodrigue, Sylvie Pomerleau, Micheline Gilbert, Clémence Bégin, Charles Veilleux et Normand Bolduc.

Depuis sa fondation, la SHEB a contribué à promouvoir l'horticulture et l'écolologie, à favoriser des connaissances pratiques à ses membres et à assurer l'embellissement  du milieu de vie.

C'est Francine Roy qui assume actuellement la présidence du groupe qui tient diverses activités tout au long de l'année. On peut suivre la programmation via la page Facebook (www.facebook.com/horticulture.beauceville).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le ciel beauceron s’embrase sous les aurores boréales

La Beauce, comme une grande partie de la province, a pu profiter, ce mardi 20 janvier, d'aurores boréales dans le ciel, en début de soirée.  Plusieurs citoyens de la région ont partagé leurs clichés sur les réseaux sociaux pour garder en mémoire un phénomène toujours aussi magique Pour rappel, les aurores boréales sont un phénomènes naturelles ...

Publié à 8h00

Une amende de 23 820 $ pour l'entreprise Placements Yohan Murray de Beauceville

L'entreprise Placements Yohan Murray inc., de Beauceville, doit verser la somme totale de 23 820 $, pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l'environnement. C'est le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP), qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de ...

Publié le 2 janvier 2026

Où se départir de son sapin de Noël en Nouvelle-Beauce?

Lorsque vous aurez dégarni votre sapin naturel de ses décorations (glaçons, cordes, crochets, attaches, clous, etc.), vous pourrez vous en départir dans l'un des points de dépôt suivant, sur le territoire de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Signalons que votre sapin sera ensuite broyé et composté, pour enrichir le sol. Frampton Garage municipal ...

app-store-badge google-play-badge