Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fiches techniques et capsules vidéo

Des outils pour la culture des produits forestiers non ligneux en Beauce

durée 09h00
1 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

La MRC de La Nouvelle-Beauce, en collaboration avec l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce et la coopérative de solidarité Les Choux gras, vient de lancer différents outils sur les produits forestiers non ligneux (PFNL) afin d’en mousser l’implantation sur le territoire.

Grâce à des capsules vidéo et à des fiches techniques, les gens pourront découvrir 12 PFNL ayant un potentiel élevé de culture dans la région beauceronne.

Que ce soit pour usage personnel ou pour diversifier les revenus d’une production agricole, par exemple, la culture d’un produit forestier non ligneux favorise la biodiversité. Les PFNL sont également intéressants pour remettre en valeur une terre laissée en friche.

Tous les outils sont disponibles gratuitement sur le site Web de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce.

Ce projet découle du Plan de développement du territoire agricole et forestier (PDTAF) de la MRC et a été rendu possible grâce au programme d’aménagement durable des forêts du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 décembre 2022

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...

5 décembre 2022

Le Canada et la Chine coorganisent la COP15 à Montréal sous fond de tensions

Une grande conférence des Nations unies sur la biodiversité commencera mardi à Montréal avec l'objectif ambitieux d'amener tous les pays à accepter de protéger près du tiers des terres et des océans du monde avant la fin de cette décennie. Mais l'enjeu environnemental sera peut-être la partie facile de la réunion coorganisée par le Canada et la ...

4 décembre 2022

Pour moins jeter, des emballages réutilisables pour les Fêtes

Les Canadiens enverraient aux rebuts chaque année environ 540 000 tonnes de papier d'emballage et de sacs cadeaux, selon les statistiques de l'organisation Zéro déchet Canada, et on peut logiquement penser que la problématique sera particulièrement aiguë au cours des prochaines semaines. Et c'est sans parler du papier d’emballage métallisé, des ...