Chaudière-Appalaches
Consultation publique sur le plan d'aménagement forestier intégré tactique

Par Salle des nouvelles
Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) entreprend, pour les prochaines semaines, une consultation publique sur le plan d'aménagement forestier intégré tactique (PAFIT) de la région de Chaudière-Appalaches.
Le PAFIT présente les objectifs d'aménagement durable des forêts ainsi que la stratégie retenue pour assurer l'atteinte de ces objectifs dans le respect des possibilités forestières. Il est adapté aux réalités de l'unité d'aménagement et est réalisé tous les cinq ans.
Le Ministère souhaite recevoir les commentaires des utilisateurs de la forêt en lien avec ce plan d'aménagement. Bien que la consultation soit limitée au module Plan d'aménagement forestier intégré tactique, il demeure essentiel de prendre connaissance des documents complémentaires, afin de comprendre la démarche ainsi que les différents éléments soutenant les décisions d'aménagement.
Les citoyennes et citoyens peuvent prendre connaissance de ce document en consultant la page Web de la consultation (Québec.ca/consultations-foret-chaudiere-appalaches) et transmettre leurs commentaires, à l'aide du formulaire en ligne, au plus tard le 22 décembre.
De plus, la MRC de Montmagny, en collaboration avec le MRNF, tiendra une séance d'information virtuelle au cours de laquelle les représentants régionaux du MRNF présenteront un résumé du contenu de ce plan d'aménagement et seront disponibles pour répondre aux questions.
La séance d'information virtuelle se tiendra le mercredi 16 novembre, à 15 h. Pour y assister, il est nécessaire de s'inscrire avant le dimanche 13 novembre, en communiquant avec Amélie Denoncourt ([email protected]).
La présente consultation ne vise pas à réviser l'affectation du territoire public ni les droits qui y sont consentis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.