Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

De la poudrerie et de la neige forte à venir sur la Beauce cette nuit

durée 12h00
25 janvier 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Environnement Canada prévient la population que la Beauce, tout comme plusieurs régions du Québec, attend des conditions hivernales dangereuses.

En effet, il y aura de la neige forte, des vents forts et de la poudrerie qui débuteront tard ce soir. Les conditions s’amélioreront graduellement à compter de la fin de journée de jeudi. 

Bien que l’on attende une quantité qui peut sembler peu importante, de 15 à 25 cm, c’est surtout les rafales de vent à près de 60 km/h et la poudrerie qui rendront les routes dangereuses. 

« L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports. Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l’heure de pointe en zones urbaines », peut-on lire sur le site Internet d’Environnement Canada.

Il est fortement conseillé de prévoir ses déplacements et la circulation risque d’être difficile demain matin le temps que les équipes de déneigement prennent le dessus. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des froids polaires et du smog dans la région

Ce matin, les Beaucerons ont dû s’habiller chaudement afin de sortir pour le travail, car une température avoisinant les -30 degrés Celcius s’est fait ressentir. De plus, Environnement Canada lance une alerte de smog sur la région.  Bien que l’on puisse croire que nous avions atteint des températures très basses aujourd’hui, l’on annonce des ...

24 janvier 2023

Nouveau plan directeur de l’eau pour la rivière Chaudière

En 2023, le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) travaillera de concert avec les acteurs pour développer son nouveau Plan directeur de l’eau, un outil de planification pour la gestion des ressources en eau. Pour y arriver, l’organisme organise des consultations avec les différents acteurs du territoire pour déterminer avec eux ...

22 janvier 2023

Nos paysages protégés en Chaudière-Appalaches

La SNAP Québec est fière d’annoncer la conclusion d’une entente financière de 218 750 $ avec le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) pour la constitution d’un dossier de demande de reconnaissance de deux aires protégées. Ce financement permet au CRECA de relancer la mobilisation régionale autour de la ...