Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

De la poudrerie et de la neige forte à venir sur la Beauce cette nuit

durée 12h00
25 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Environnement Canada prévient la population que la Beauce, tout comme plusieurs régions du Québec, attend des conditions hivernales dangereuses.

En effet, il y aura de la neige forte, des vents forts et de la poudrerie qui débuteront tard ce soir. Les conditions s’amélioreront graduellement à compter de la fin de journée de jeudi. 

Bien que l’on attende une quantité qui peut sembler peu importante, de 15 à 25 cm, c’est surtout les rafales de vent à près de 60 km/h et la poudrerie qui rendront les routes dangereuses. 

« L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports. Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l’heure de pointe en zones urbaines », peut-on lire sur le site Internet d’Environnement Canada.

Il est fortement conseillé de prévoir ses déplacements et la circulation risque d’être difficile demain matin le temps que les équipes de déneigement prennent le dessus. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 mai 2024

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs, prévient une étude

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs qui sont cruciaux à la production d'une grande partie de l'alimentation de la planète, prévient une nouvelle étude. Les populations de pollinisateurs sont en déclin à travers le monde. On estime pourtant que 85 % des espèces de plantes à fleurs et 87 % des principales cultures mondiales ...

18 mai 2024

La valeur des livraisons de bois à pâte atteint un nouveau sommet

Les volumes de bois à pâte livrés en 2023 ont augmenté de 40 % par rapport à  2022, pour atteindre 134 055 tonnes impériales vertes (TIV). Leur valeur au chemin du producteur a atteint un nouveau sommet à 5,2 M$, en hausse de 58,3% (+1,9 M$) par rapport à l’année précédente.   Près d’une centaine de producteurs ont participé à l’AGA du Plan ...

11 mai 2024

Les aurores boréales ont envahi le ciel de la Beauce

Un majestueux spectacle d'aurores boréales a envahi le ciel du Québec dans la nuit de vendredi à samedi et la Beauce n'a pas fait exception. Les aurores boréales peuvent être de plusieurs couleurs soient vert, rose et rouge foncé, rouge ou bleu et mauve. La nuit dernière en Beauce, on a pu en voir des vertes et des roses essentiellement. Ce ...