Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

« Un arbre pour l’avenir »: 100 arbres seront attribués en 2023

durée 16h15
15 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le concours « Un arbre pour l’avenir », organisé par la ville de Saint-Georges, est de retour pour une 8e édition et 100 arbres seront attribués au hasard parmi les personnes qui s’inscriront au concours.

Huit essences d’arbre seront attribuées cette année, soit des chênes fastigiés, des tilleuls « Glenleven », des amélanchiers, des érables de Tartarie « Hot Wings », des érables rouges « Armstrong », des lilas du Japon et des pommetiers. Bien que les attributions se fassent au hasard, les participants pourront indiquer leur préférence sur le formulaire d’inscription.

Pour participer, la personne doit demeurer sur le territoire de Saint-Georges. Pour remplir le formulaire, il suffit de se rendre sur le site Web de Ville de Saint-Georges à l’adresse saint-georges.ca. Il est à remettre avant le soir du lundi 17 avril. Les gagnants recevront une confirmation au cours des semaines suivantes. 

Ces derniers devront récupérer leur arbre entre le 20 mai et le 4 juin au centre jardin désigné. À ce moment-là, ils recevront les fournitures nécessaires à la plantation. Les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de la ville de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit du même coup d’un geste environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur.

Au cours des sept premières éditions, plus de 500 arbres ont été remis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 septembre 2025

Un tout nouveau sentier pédestre au Domaine Taschereau

Les gestionnaires du Domaine Taschereau – Parc nature de Sainte-Marie-de-Beauce ont officiellement inauguré, jeudi, le  tout nouveau Sentier le Boréal. Situé au nord du parc et d’une longueur de 500 mètres, le sentier traverse une forêt hybride composée de conifères et de feuillus. Il se rend jusqu’à la rivière Chassé, offrant aux marcheurs une ...

Publié le 1 septembre 2025

Possible aurores boréales dans le ciel beauceron ce soir

Le ciel de la Beauce pourrait s’illuminer de couleurs spectaculaires ce lundi soir et cette nuit alors qu’une tempête géomagnétique de force G3 (forte) pourrait rendre visibles des aurores boréales sur une grande partie du Québec. Selon les prévisions, les conditions seront favorables dans la région avec peu de nuage. Le coucher du soleil se fera ...

Publié le 1 septembre 2025

Climat: l'effondrement de l'AMOC inquiète les scientifiques

Des réductions rapides des émissions de gaz à effet de serre s'imposent pour éviter l’effondrement de l’AMOC, un important système de courants océaniques, selon une nouvelle étude scientifique. L’effondrement de l’AMOC constituerait une catastrophe, dont on peine à mesurer les impacts, et l’étude publiée dans l’Environmental Research Letters ...

app-store-badge google-play-badge