Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

« Un arbre pour l’avenir »: 100 arbres seront attribués en 2023

durée 16h15
15 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le concours « Un arbre pour l’avenir », organisé par la ville de Saint-Georges, est de retour pour une 8e édition et 100 arbres seront attribués au hasard parmi les personnes qui s’inscriront au concours.

Huit essences d’arbre seront attribuées cette année, soit des chênes fastigiés, des tilleuls « Glenleven », des amélanchiers, des érables de Tartarie « Hot Wings », des érables rouges « Armstrong », des lilas du Japon et des pommetiers. Bien que les attributions se fassent au hasard, les participants pourront indiquer leur préférence sur le formulaire d’inscription.

Pour participer, la personne doit demeurer sur le territoire de Saint-Georges. Pour remplir le formulaire, il suffit de se rendre sur le site Web de Ville de Saint-Georges à l’adresse saint-georges.ca. Il est à remettre avant le soir du lundi 17 avril. Les gagnants recevront une confirmation au cours des semaines suivantes. 

Ces derniers devront récupérer leur arbre entre le 20 mai et le 4 juin au centre jardin désigné. À ce moment-là, ils recevront les fournitures nécessaires à la plantation. Les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de la ville de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit du même coup d’un geste environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur.

Au cours des sept premières éditions, plus de 500 arbres ont été remis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Bleuets: une cueillette précoce cette année

Les amateurs de bleuets, qui aiment cueillir le petit fruit au champ, peuvent d'ores et déjà s'adonner à la pratique puisque la saison a débuté plus rapidement cette année. « C'est déjà parti. On est deux semaines en avance », explique Andrée Quirion, de la Ferme G. Pomerleau, de Saint-Georges, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. Pour ...

17 juillet 2024

Les phénomènes météorologiques extrêmes causent de l'anxiété, à court et à long terme

Jennifer Moore aidait un voisin sur leur rue sujette aux inondations à Windsor, en Nouvelle-Écosse, la semaine dernière, lorsqu'elle est tombée tête première dans de l'eau brune jusqu'à la taille, dans son entrée de garage. C'était la troisième fois en trois ans que le puisard de la rue débordait, après que 1,2 mètre de pluie, souillée par les ...

16 juillet 2024

Les citoyens invités à recueillir des données pour protéger le monarque

Espace pour la vie invite les Canadiens à participer au «Blitz international de suivi du monarque», afin de contribuer à la conservation de l’emblématique papillon qui a été désigné espèce en voie de disparition au Canada. Ce blitz se déroulera du 26 juillet au 4 août, dans les trois pays de l’Amérique du Nord, où vit le papillon. «C'est né du ...