Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

« Un arbre pour l’avenir »: 100 arbres seront attribués en 2023

durée 16h15
15 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le concours « Un arbre pour l’avenir », organisé par la ville de Saint-Georges, est de retour pour une 8e édition et 100 arbres seront attribués au hasard parmi les personnes qui s’inscriront au concours.

Huit essences d’arbre seront attribuées cette année, soit des chênes fastigiés, des tilleuls « Glenleven », des amélanchiers, des érables de Tartarie « Hot Wings », des érables rouges « Armstrong », des lilas du Japon et des pommetiers. Bien que les attributions se fassent au hasard, les participants pourront indiquer leur préférence sur le formulaire d’inscription.

Pour participer, la personne doit demeurer sur le territoire de Saint-Georges. Pour remplir le formulaire, il suffit de se rendre sur le site Web de Ville de Saint-Georges à l’adresse saint-georges.ca. Il est à remettre avant le soir du lundi 17 avril. Les gagnants recevront une confirmation au cours des semaines suivantes. 

Ces derniers devront récupérer leur arbre entre le 20 mai et le 4 juin au centre jardin désigné. À ce moment-là, ils recevront les fournitures nécessaires à la plantation. Les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de la ville de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit du même coup d’un geste environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur.

Au cours des sept premières éditions, plus de 500 arbres ont été remis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'événement de l'éclipse solaire à Saint-Georges

Avec une foule estimé à plus de 10 000 personnes, seulement pour le site du Carrefour Saint-Georges, l'observation de l'éclipse solaire totale du 8 avril 2024 dans la capitale beauceronne restera longtemps gravée dans les mémoires de celles et ceux qui en ont été témoin. Lundi, j'étais avec le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, qui ...

durée Hier 13h00

Inondations: le service d’alertes du SSRC est à votre portée

Ce printemps, le Comité de bassin de la rivière Chaudière  (COBARIC) invite les citoyens à se préparer aux risques d’inondations près des rivières du territoire, en s'inscrivant au Système de surveillance de la rivière Chaudière (SSRC). Cet outil (qui surveille la Chaudière et ses affluents) est l’un des meilleurs moyens d’être avisé en cas de ...

11 avril 2024

Saison des feux de forêt: les conditions font craindre le pire

La saison des incendies de forêt s’annonce hâtive au Canada et certains indicateurs font craindre le pire pour les prochains mois. La saison de 2023 avait ravagé plus de forêts et déplacé plus de personnes que toute autre saison jamais enregistrée au pays et rien n’indique que 2024 sera meilleure. «Il y a plusieurs tendances inquiétantes. Nous ...