Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil régional de l'environnement

Un forum régional sur la qualité de l’eau en Chaudière-Appalaches

durée 08h00
15 avril 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Les neufs Organismes de bassins versants de la Chaudière-Appalaches et le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches ont annoncé l’organisation du 6e Forum régional sur la qualité de l’eau. Ce dernier se tiendra le 7 juin prochain au Centre Caztel de Saint-Marie. 

Le but de cette journée est de responsabiliser les citoyens sur la qualité de l’eau dans la région. Sous la thématique « Une responsabilité partagée », cette édition souhaite outiller les participants sur les ressources et les gestes à leur portée pour protéger l’eau. 

« L’eau, c’est une ressource collective. Chacun a un rôle à jouer pour la protéger, du citoyen du bord d’un lac jusqu’à la MRC », a ajouté François Lajoie, directeur général de l’Organisme des bassins versants de la Côte-du-Sud. Trois conférences seront donc proposées aux citoyens, aux associations riveraines, aux municipalités ainsi qu’aux MRC de la région.

Les conférenciers présents seront Laurence Gaudreault, avocate spécialisée en droit municipal chez Cain Lamarre, Éric Pelletier, technologue en environnement chez EBP Écosol, ainsi que Lily Lessard, chercheure au Centre de recherche du CISSS Chaudière-Appalaches.

Pour les personnes qui souhaiteraient y assister, il est possible de réserver une place sur le site des Organismes de bassins versants de la Chaudière-Appalaches. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'océan Arctique pourrait être exempt de glace l'été aussi tôt qu'en 2030

Si l'on en croit de nouvelles données, le moment où l'océan Arctique sera exempt de glace estivale arrivera beaucoup plus tôt que prévu. Un article publié mardi dans la revue Nature a conclu que ces eaux nordiques pourraient être ouvertes pendant des mois dès 2030, même si l'humanité parvient à réduire considérablement ses émissions de gaz à ...

5 juin 2023

Québec aide les PME de la transformation alimentaire à réduire leurs émissions

Québec accorde une aide financière de 15,5 millions $ pour offrir des services-conseils dans le secteur de la transformation alimentaire pour l’aider à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.  Le ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, en a fait l’annonce, lundi, à Boisbriand, accompagné du ministre de l’Environnement, Benoit ...

1 juin 2023

Vagues de chaleur: Saint-Georges investit dans la plantation d'arbres

Dans la ville de Saint-Georges, les vagues de chaleur ont aussi des répercussions sur les habitants. Grâce à l'étude de l'Université de Laval, la Municipalité va continuer ses projets de verdissement, afin de réduire les conséquences dues à ce phénomène.  À travers la cartographie de l'Université de Laval, il est possible de relever quatre ...