Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Électrification des transports

De nouvelles bornes de recharge rapide s'installeront en Beauce

durée 16h15
19 avril 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Dans ses annonces de mars dernier, le gouvernement avait annoncé la mise en place de nouvelles bornes à recharge rapide sur le territoire. En Chaudière-Appalache, 22 bornes devraient être installées, dont 8 en Beauce. 

Alimentées avec l'énergie propre et renouvelable d'Hydro-Québec, les bornes de recharge rapide feront bientôt leur apparition sur le territoire. En effet, les villes de Saint-Georges et Sainte-Marie, accueilleront quatre bornes d'ici deux ans. Ces bornes permettront aux usagers de recharger leur véhicule en 20 à 30 minutes selon les modèles. 

D'ici 2030, le gouvernement québécois souhaite avoir installé 2 500 bornes de recharge rapide tout au long des routes, afin d'assurer la sécurité des déplacements des électromobilistes. Le but est également de pouvoir installer 4 500 bornes de recharge standard d'ici 2029. 

À ce jour, la province compte un peu plus de 1 200 bornes de recharge rapide dont 700 appartiennent au réseau d'Hydro-Québec. 

Pour rappel, il est également possible de profiter de rabais sur l'achat d'un véhicule électrique grâce au programme Roulez vert. Une information importante maintenant que le Québec s'est engagé à interdire la vente de véhicules à essence neuf, à partir de 2035. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vagues de chaleur: Saint-Georges investit dans la plantation d'arbres

Dans la ville de Saint-Georges, les vagues de chaleur ont aussi des répercussions sur les habitants. Grâce à l'étude de l'Université de Laval, la Municipalité va continuer ses projets de verdissement, afin de réduire les conséquences dues à ce phénomène.  À travers de la cartographie de l'Université de Laval, il est possible de relever quatre ...

Vagues de chaleur: Sainte-Marie mise sur le verdissement

Après la sortie de l'étude de l'Université de Laval sur les vagues de chaleur, les municipalités de la Beauce sont invitées à réfléchir sur des éventuelles solutions pour en limiter ses impacts. À Sainte-Marie, l'idée est de verdir les zones à risque.  « Je ne sais pas si on est en avance sur notre temps, mais la zone la plus vulnérable de la ...

Vagues de chaleur et conséquences: rencontre avec la climatologue Nathalie Barrette

Nathalie Barrette, climatologue à l'Université de Laval, a accepté de répondre à nos questions sur la nouvelle étude sortie récemment. Cette application a pour but de mettre en lumière la vulnérabilité et de l'exposition des communautés canadiennes face aux vagues de chaleur.   « Même si le réflexe est de dire que le Québec, et donc le Canada est ...