Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Électrification des transports

De nouvelles bornes de recharge rapide s'installeront en Beauce

durée 16h15
19 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dans ses annonces de mars dernier, le gouvernement avait annoncé la mise en place de nouvelles bornes à recharge rapide sur le territoire. En Chaudière-Appalache, 22 bornes devraient être installées, dont 8 en Beauce. 

Alimentées avec l'énergie propre et renouvelable d'Hydro-Québec, les bornes de recharge rapide feront bientôt leur apparition sur le territoire. En effet, les villes de Saint-Georges et Sainte-Marie, accueilleront quatre bornes d'ici deux ans. Ces bornes permettront aux usagers de recharger leur véhicule en 20 à 30 minutes selon les modèles. 

D'ici 2030, le gouvernement québécois souhaite avoir installé 2 500 bornes de recharge rapide tout au long des routes, afin d'assurer la sécurité des déplacements des électromobilistes. Le but est également de pouvoir installer 4 500 bornes de recharge standard d'ici 2029. 

À ce jour, la province compte un peu plus de 1 200 bornes de recharge rapide dont 700 appartiennent au réseau d'Hydro-Québec. 

Pour rappel, il est également possible de profiter de rabais sur l'achat d'un véhicule électrique grâce au programme Roulez vert. Une information importante maintenant que le Québec s'est engagé à interdire la vente de véhicules à essence neuf, à partir de 2035. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Les entreprises invitées à emboîter le pas à Plantation Mirage

Les entreprises de la région sont invitées à emboîter le pas à Plantation Mirage, qui a pour mission d’aider les producteurs forestiers de la Beauce à effectuer du reboisement adapté aux changements climatiques. C'est le défi qui a été lancé par le président du manufacturier de planchers de bois franc de Saint-Georges, alors que débute la 3e ...

11 juin 2024

Québec lance sa consultation des règles pour les zones inondables

Le ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse,  l'intention du gouvernement de moderniser la réglementation liée aux zones inondables, pour protéger davantage la population et réduire la vulnérabilité du territoire ...

10 juin 2024

La cible de 1,5 °C de l'accord de Paris serait dépassée d'ici 2028

L'agence météorologique des Nations unies prévoit qu'il y a 80 % de risques que les températures moyennes mondiales dépassent au cours des cinq prochaines années la cible de 1,5 ° Celsius fixée par l'accord historique de Paris sur le climat. L'Organisation météorologique mondiale a déclaré mercredi que la température moyenne mondiale à proximité ...