Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Électrification des transports

De nouvelles bornes de recharge rapide s'installeront en Beauce

durée 16h15
19 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dans ses annonces de mars dernier, le gouvernement avait annoncé la mise en place de nouvelles bornes à recharge rapide sur le territoire. En Chaudière-Appalache, 22 bornes devraient être installées, dont 8 en Beauce. 

Alimentées avec l'énergie propre et renouvelable d'Hydro-Québec, les bornes de recharge rapide feront bientôt leur apparition sur le territoire. En effet, les villes de Saint-Georges et Sainte-Marie, accueilleront quatre bornes d'ici deux ans. Ces bornes permettront aux usagers de recharger leur véhicule en 20 à 30 minutes selon les modèles. 

D'ici 2030, le gouvernement québécois souhaite avoir installé 2 500 bornes de recharge rapide tout au long des routes, afin d'assurer la sécurité des déplacements des électromobilistes. Le but est également de pouvoir installer 4 500 bornes de recharge standard d'ici 2029. 

À ce jour, la province compte un peu plus de 1 200 bornes de recharge rapide dont 700 appartiennent au réseau d'Hydro-Québec. 

Pour rappel, il est également possible de profiter de rabais sur l'achat d'un véhicule électrique grâce au programme Roulez vert. Une information importante maintenant que le Québec s'est engagé à interdire la vente de véhicules à essence neuf, à partir de 2035. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Le COBARIC dresse un état des lieux des ouvrages de traverses en forêt

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a partagé, ce jeudi 25 avril, les résultats de son étude sur plus de 500 ouvrages de traverses, incluant ponceaux et ponts, dans les secteurs de la ZEC Jaro et de la forêt publique estrienne. Cette évaluation visait à mesurer l'état et l'impact de ces ouvrages sur les habitats ...

22 avril 2024

Jour de la Terre: sauver la biodiversité un geste à la fois

Aujourd’hui c'est le Jour de la Terre. Pour l’occasion, EnBeauce.com a rencontré Sylvie Fradette, une mère de 60 ans qui est profondément préoccupée par le monde que nous laisserons à nos enfants.  «  C’est tout le vivant qui est en cause. La biodiversité va tous nous affecter, c’est elle qui fait la force de la nature », a confié en entrevue ...

22 avril 2024

Ottawa accueille le quatrième tour des négociations visant un accord sur le plastique

Les négociateurs de plus de 170 pays participeront la semaine prochaine à Ottawa au quatrième tour des discussions visant à conclure un accord sur l'utilisation du plastique. En mars 2022, l'ONU a adopté une résolution visant à négocier un traité mondial de lutte contre la pollution plastique d'ici fin 2024. L'objectif est d'éliminer la pollution ...