Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cet après-midi et ce soir

Veille d'orages violents pour la région

durée 13h05
7 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Environnement Canada a émis aujourd'hui une veille d'orages violents cet après-midi et ce soir en vigueur pour les territoires de la Beauce et des Etchemins.

Les conditions sont propices à la formation de rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte.

La très grosse grêle peut endommager des biens, briser des fenêtres, bosseler des véhicules et causer des blessures graves. Les fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d'arbres et renverser de gros véhicules. Les pluies torrentielles causeront probablement des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Les activités nautiques pourraient s’avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d’eau.

Les autorités rappellent que la foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. Quand le tonnerre gronde, il faut rentrer vite à l'intérieur.

Les prévisions météo pour aujourd'hui présentent un ciel généralement nuageux avec 60 pour cent de probabilité d'averses ou d'orages et risque d'un orage violent. Vents du sud-ouest de 20 km/h. Maximum 27. Humidex 35. Indice UV de 8 ou très élevé.

Ce soir et cette nuit: généralement nuageux avec 40 pour cent de probabilité d'averses. Risque d'un orage violent tôt ce soir. Nappes de brouillard au cours de la nuit. Minimum 16.

Pour demain, samedi 8 juillet, généralement nuageux avec 30 pour cent de probabilité d'averses. Maximum 27. Humidex 35. Indice UV de 7 ou élevé. Pour la nuit: nuageux avec 60 pour cent de probabilité d'averses. Minimum 19.

 

 

 

 

 

 

 

Cet après-midi et ce soir, les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle causant des dommages et de la pluie forte. De la très grosse grêle peut endommager des biens, briser des fenêtres, bosseler des véhicules et causer des blessures graves. De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d'arbres et renverser de gros véhicules. Les pluies torrentielles causeront probablement des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Les activités nautiques pourraient s’avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d’eau. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 août 2024

Près de 600 personnes sensibilisées par le COBARIC en juillet

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a poursuivi ses activités de sensibilisation avec des kiosques interactifs dédiés à la qualité de l’eau, durant tout l'été.  L'organisme a ainsi pu sensibiliser près de 600 personnes lors de l'Expo agricole de Saint-Isidore et des Festivités Western de Saint-Victor.  En effet, le COBARIC ...

20 août 2024

Pluies abondantes: la rivière Chaudière reste dans son lit

Malgré la pluie soutenue qui a débuté hier (accumulation de 25 mm), la rivière Chaudière demeure encore dans son lit, même si le cours d'eau a passablement gonflé avec les précipitations. Selon une lecture faite à 9 h 15 ce matin sur le site du SSRC (Système de surveillance de la rivière Chaudière), le niveau d'eau était en hausse dans les ...

17 août 2024

Les phénomènes météo extrêmes exercent une pression sur le prix des aliments

Les phénomènes météorologiques extrêmes comme les feux de forêt, les inondations, les canicules et les sécheresses représentent un risque croissant pour la chaîne d’approvisionnement alimentaire du Canada, exerçant une pression sur les prix jusqu’aux rayons des épiceries, affirment des experts. «Chaque fois que des événements météorologiques ...