Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre dimanche et lundi matin

Une nouvelle tempête hivernale attendue en Beauce

durée 15h00
15 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour la seconde fois cette fois, une tempête hivernale s'installera en Beauce avec des précipitations de 25 à 30 cm, de dimanche à lundi matin.

Selon Météo Média, 5 à 10 cm de neige s'accumuleront durant la journée, puis 15 à 20 cm devraient tomber pendant la nuit.

Environnement Canada a précisé que l'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie.

Les autorités recommandent donc de reporter les déplacements non essentiels et d’adapter la conduite aux conditions routières changeantes. 

Conseils de sécurité pour les usagers de la route

Avant de prendre la route, le Ministère recommande aux automobilistes de :
- Vérifier les conditions routières via Québec 511 (Web, application mobile, téléphone).
- Préparer leur véhicule pour l’hiver et s’assurer d’avoir une trousse de secours à bord.
- Déneiger et déglacer entièrement leur véhicule (vitres, rétroviseurs, toit, capot, phares et plaque d’immatriculation).

Les automobilistes sont invités à se tenir informés des mises à jour météorologiques et à signaler tout phénomène météorologique violent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un tout nouveau sentier pédestre au Domaine Taschereau

Les gestionnaires du Domaine Taschereau – Parc nature de Sainte-Marie-de-Beauce ont officiellement inauguré, jeudi, le  tout nouveau Sentier le Boréal. Situé au nord du parc et d’une longueur de 500 mètres, le sentier traverse une forêt hybride composée de conifères et de feuillus. Il se rend jusqu’à la rivière Chassé, offrant aux marcheurs une ...

Publié le 1 septembre 2025

Possible aurores boréales dans le ciel beauceron ce soir

Le ciel de la Beauce pourrait s’illuminer de couleurs spectaculaires ce lundi soir et cette nuit alors qu’une tempête géomagnétique de force G3 (forte) pourrait rendre visibles des aurores boréales sur une grande partie du Québec. Selon les prévisions, les conditions seront favorables dans la région avec peu de nuage. Le coucher du soleil se fera ...

Publié le 1 septembre 2025

Climat: l'effondrement de l'AMOC inquiète les scientifiques

Des réductions rapides des émissions de gaz à effet de serre s'imposent pour éviter l’effondrement de l’AMOC, un important système de courants océaniques, selon une nouvelle étude scientifique. L’effondrement de l’AMOC constituerait une catastrophe, dont on peine à mesurer les impacts, et l’étude publiée dans l’Environmental Research Letters ...

app-store-badge google-play-badge