Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demain à Saint-Georges

Une journée consacrée à l’avenir de la mobilité durable

durée 16h15
8 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise Transvolt organise une journée spéciale, ouverte au public, dédiée à la mobilité durable, à l’innovation énergétique et à la formation de la relève.

Le tout se passe demain, vendredi 9 mai, aux installations du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges, qui collabore principalement à l'activité.

Ainsi, les visiteurs pourront participer à des essais routiers de véhicules hybrides et électriques, accessibles de 9 h à 17 h. Ce sera l’occasion idéale pour découvrir, comparer et expérimenter différentes technologies de véhicules électriques (VÉ), en compagnie de spécialistes. 

Les entreprises participantes seront GM Saint-Georges, Auto du Boulevard Kia, Sitelle Mazda , Vallée Auto, Ford St-Georges, Hyundai Beauce, Beauce Mitsubishi, St-Georges Nissan, St-Georges Toyota, BMW Lévis, Audi Lévis, Mercedes Benz, Volvo Québec, Autobus Breton, Rittal, Napa Saint-Georges, et Distribution Côté et Fils / DCF inc. 

Ces essais s’adressent autant aux curieux qu’aux professionnels du secteur, et visent à sensibiliser et à outiller le public quant aux réalités de la mobilité électrique. 

Au programme, on retrouvera aussi des conférences exclusives sur les innovations automobiles et les enjeux de la transition énergétique. L'événement se terminera par un 5 à 7 réseautage, pour des échanges avec des experts du milieu automobile.

À lire également

Une journée d'essais de véhicules verts à Saint-Georges

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h45

Veille d'orages violents sur la région

Environnement Canada a émis ce matin une alerte de veille d'orages violents, qui pourraient se produire cet après-midi et ce soir sur la région, particulièrement dans le secteur de Sainte-Marie-de-Beauce. Parmi les principales menaces, on anticipe de fortes rafales pouvant atteindre 100 kilomètres à l'heure et une pluie très forte. De même, de la ...

Publié hier à 12h00

Lutte aux nerpruns envahissants: Chaudière-Appalaches se prépare

Les autorités et les organismes environnementaux de Chaudière-Appalaches se préparent à lutter contre le nerprun bourdaine, une espèce d'arbuste exotique envahissante. En effet, jeudi, une trentaine de personnes, représentant des propriétaires privés de boisés, des acteurs régionaux et des municipalités de Chaudière-Appalaches, ont effectué une ...

Publié le 3 juillet 2025

De la grêle tombée en Beauce

De la grêle est tombée ponctuellement dans plusieurs endroits de la Beauce et des Etchemins ce jeudi matin. Saint-Benjamin, Lac-Etchemin, Saint-Odilon-de-Cranbourne, Saint-Joseph-de-Beauce et Sainte-Rose-de-Watford ont notamment été touchée entre 10 h et 10 h 30. Cependant, il se peut que dans une même municipalité, certaines rues n'est rien vue. ...

app-store-badge google-play-badge