Miller zoo
Chaque citoyen peut participer à la réhabilitation des animaux
Dans un texte publié sur les réseaux sociaux, le Miller zoo invite les citoyens à s'impliquer dans la réhabilitation des animaux.
En effet, toutes les personnes qui disposent d'un vaste terrain boisé, éloigné des habitations, d'une érablière ou d'une terre à bois, peuvent contribuer à la cause.
« Chaque été, nous recueillons un grand nombre de mammifères orphelins ou blessés. Lorsque ces animaux sont prêts à retrouver la vie sauvage, ils ont besoin d’un milieu naturel adapté pour débuter leur vie en liberté. C’est là que vous pouvez nous aider », peut-on lire.
L'organisation est donc régulièrement à la recherche de nouveaux espaces pour relâcher des ratons laveurs, des moufettes, des renards roux et autres espèces. À cette étape, ils sont tous en parfaite santé, vaccinés contre la rage et vermifugés.
Il est important de mentionner que ce sont des animaux sauvages et qu'ils ne sont par conséquent, pas destinés à devenir des compagnons pour les humains. Ils ne doivent en aucun cas être nourris sur son terrain.
Le terrain doit se situer en Beauce, à environ 50 km maximum du Miller Zoo, qui se trouve à Frampton. Si vous pensez remplir ces conditions, envoyez-nous un courriel à : [email protected]
À lire également
Courte promenade au Miller Zoo en images
Rencontre avec Gabrielle Nadeau, soigneuse passionnée au Miller Zoo