À la nuit tombée
Possible aurores boréales dans le ciel beauceron ce soir
Le ciel de la Beauce pourrait s’illuminer de couleurs spectaculaires ce lundi soir et cette nuit alors qu’une tempête géomagnétique de force G3 (forte) pourrait rendre visibles des aurores boréales sur une grande partie du Québec.
Selon les prévisions, les conditions seront favorables dans la région avec peu de nuage. Le coucher du soleil se fera vers 19 h 30 et l’obscurité complète sera atteinte aux alentours de 21 h. La Lune, de son côté, se couchera vers minuit, laissant ainsi le champ libre à ce possible spectacle naturel.
Pour maximiser les chances d’apercevoir les aurores, il est conseillé de s’éloigner des centres urbains et de leurs lumières artificielles. Il est également recommandé de donner à ses yeux le temps de s’habituer à l’obscurité.
Même si le phénomène n’est pas garanti, il pourrait offrir un moment magique pour terminer le long week-end de la fête du Travail. Et puisque les soirées de septembre sont déjà plus fraîches, mieux vaut prévoir une veste ou une couverture pour observer le ciel en tout confort.