Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc nature à Sainte-Marie-de-Beauce

Un tout nouveau sentier pédestre au Domaine Taschereau

durée 10h00
6 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les gestionnaires du Domaine Taschereau – Parc nature de Sainte-Marie-de-Beauce ont officiellement inauguré, jeudi, le  tout nouveau Sentier le Boréal.

Situé au nord du parc et d’une longueur de 500 mètres, le sentier traverse une forêt hybride composée de conifères et de feuillus. Il se rend jusqu’à la rivière Chassé, offrant aux marcheurs une expérience unique au cœur d’un environnement rappelant les grandes forêts boréales.

«Ce nouveau sentier vient enrichir l’offre de plein air et permet de mettre en valeur un secteur encore peu exploré du parc. C’est une invitation à ralentir, à respirer et à découvrir la richesse de nos écosystèmes», a souligné Jean Cliche, président de la corporation.

Plusieurs bénévoles ont contribué à la réalisation de ce projet, qui vient compléter le réseau de sentiers déjà offert aux visiteurs.

Rappelons que la Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau est un organisme à but non lucratif, dont la mission est de développer et d'exploiter un espace public alliant nature et culture sur 53 hectares, au cœur de Sainte-Marie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 septembre 2025

Possible aurores boréales dans le ciel beauceron ce soir

Le ciel de la Beauce pourrait s’illuminer de couleurs spectaculaires ce lundi soir et cette nuit alors qu’une tempête géomagnétique de force G3 (forte) pourrait rendre visibles des aurores boréales sur une grande partie du Québec. Selon les prévisions, les conditions seront favorables dans la région avec peu de nuage. Le coucher du soleil se fera ...

Publié le 1 septembre 2025

Climat: l'effondrement de l'AMOC inquiète les scientifiques

Des réductions rapides des émissions de gaz à effet de serre s'imposent pour éviter l’effondrement de l’AMOC, un important système de courants océaniques, selon une nouvelle étude scientifique. L’effondrement de l’AMOC constituerait une catastrophe, dont on peine à mesurer les impacts, et l’étude publiée dans l’Environmental Research Letters ...

Publié le 26 août 2025

Réduire l'enfouissement c'est maintenant: félicitations Rotobec!

Un très grand nombre d’entreprises de Chaudière-Appalaches prennent de bonnes initiatives pour réduire leur production de déchets. Depuis 2023, l’équipe de Réduire l’enfouissement, c’est maintenant!, — un projet soutenu par le MAMH, les 9 MRC de notre région administrative, la Ville de Lévis et le Conseil régional de l’environnement ...

app-store-badge google-play-badge