Publicité

15 juillet 2013 - 10:53

Un recours collectif est déposé contre la compagnie MMA

Toutes les réactions 6

Un avocat de Lac-Mégantic a déposé aujourd’hui une requête pour autorisation d'un recours collectif au nom des victimes et familles affectées par le déraillement du train de Montreal, Maine and Atlantic Railway Inc.

L’avocat en question est Daniel E. Larochelle qui a vécu et qui pratique le droit depuis 15 ans à Lac-Mégantic. « Je comprends les souffrances endurées par cette communauté et je veux que cette action en justice puisse apporter un peu d'espoir à ma ville que nous devrons reconstruire », a dit celui qui connaît personnellement un grand nombre de victimes.

Cette action en justice a été intentée afin d'indemniser les nombreuses victimes de Lac-Mégantic qui ont subi des pertes graves importantes. Elle vise essentiellement à récupérer pour la perte des proches parents ainsi que pour les personnes qui ont subi des préjudices corporels et matériels. Des réclamations pour la perte des biens et la perte d'entreprise sont également incluses dans la requête.

Guy Ouellet, dont la conjointe est décédée dans l'explosion et Yannick Gagné, qui était le propriétaire du Musi-Café sont les requérants. Trois employés de M. Gagné sont décédés dans l'incendie qui a complètement ravagé son établissement.

Bien entouré
Me Larochelle s’est entouré d’une équipe d'avocats oeuvrant dans le domaine des recours collectifs pour aider sa communauté pour passer à travers des défis juridiques à venir. Ces cabinets d'avocats comprennent: Consumer Law Group Inc. à Montréal, Rochon Genova LLP à Toronto et Lieff Cabraser Heimann et Bernstein LLP à New York et San Francisco. Ces cabinets sont spécialisés dans le domaine de la responsabilité délictuelle et dans les recours en compensation pour les victimes d'une catastrophe, dont les déversements de pétrole dans les golfes par BP et Exxon Valdez.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis touit a fait d accord avec ça il faut que la MMA dédomage les sinistrées le fait qu il a laisser entrevoir une telle froideur envers ces familles il faut pas qu il s en sauve et qu ils voit a ces respobsabilité Américain ou pas ils est fautif ici
    Merci
    Joann

    Joann Pétrin - 2013-07-15 12:02
  • Les gens donnent généreusement et je les comprends. Mais, nous devrions tout facturer à cette compagnie délinquante. Nous devrions arrêter de donner aux œuvres de charité, non pas pour nuire aux gens de Mégantic. Mais pour s'assurer que tout soit remboursé par les fautifs. Si une cie CANADIENNE aurait fait un tel dégât au USA soyez certain que nous devrions payer les pots cassés. C'est pas au gouvernement provincial ou fédéral de donner pour les gens de Mégantic. Mais bien aux américains de payer!!! Alors, pourquoi est-ce à nous de payer ?? pourquoi tout le monde organise des quêtes?? On devrait marquer toutes les dépenses faites: Pompiers, ambulanciers, coûts de soin de santé aux blessés,coûts funéraires, indemnisation pour les décès(payer par les assurance privée), démolition des bâtisses, reconstruction des bâtisses(commerces et résidences), rachat des effets personnels des citoyens de Mégantic,hébergement temporaire des sinistrés, dépollution de la rivière Chaudière, etc.. Et même qu'il devrait remboursé l'argent reçu de nos gouvernements parce qu'ils n'ont pas fait l'entretien de la voix ferrée du côté canadien(ils l'ont utilisé du côté américain). Tout devrait leur être facturé sans exemption!!!!

    MJ - 2013-07-15 12:03
  • MJ : arrêter de donner aux oeuvres de charité ? Vous demandez-vous sérieusement pourquoi des levées de fonds sont organisées ? Avez-vous la moindre idée du nombre d'années que va prendre une telle saga judiciare à se résoudre ? MMA ne paieront pas comme des petits anges.. La saga de Claude Robinson dure depuis 15 ans, et ce n'est pas terminé. Si on attend après MMA, les gens ont le temps de crever de faim... et la ville sera dans le même état dans une dizaine d'années qu'elle l'est présentement. Voilà pourquoi c'est nécessaire que tous donnent un coup de main, pour venir en aide aux sinistrés.

    Shanti - 2013-07-15 13:13
  • D'ACCORD ,LAC MÉGANTIC ONT BESOIN D'AIDE,LA COMPAGNIE MOI JE CROIS QU'ELLE VA DÉCLARER FAILLITE,ALORS IMAGINEZ CES PAUVRES PERSONNES CE QU'ELLES AURONT À SE BATTRE,RIEN NE SERA COMME AVANT,TOUS ENSEMBLE UNE PETITE PART VA FAIRE GROS AU BOUT 'CE SONT 50 BONNE CHANCE AUX GENS DE LAC MÉGANTIC PERSONNES DÉCÉDÉES,ET LA COMPAGNIE PREND CA COMME SI CE N'ÉTAIT RIEN !!!!!!!!!D'AUTRES PLUS DE MAISONS,ILS ONT TOUT PERDUS !!!!

    ILS ONT BESOIN D'AIDE - 2013-07-15 20:30
  • C'est incroyable triste ce qui est arrivé a Lac-Mégantic, une tragédie ... Cela dit j'ai toujours eu de la misère avec les gens qui essaient de se remplir les poches sur le dos de la perte d'un être cher ... Le monde pense trop a l'argent tout le temps ... L'argent n'appaisera absolument rien dans cette histoire et de penser le contraire est seulement la preuve qu'on peut tout acheter de nos jours : même la soufrance et le vide laisser par la perte d'un proche ... !!! Ne partez pas en peur c'est seulement un opinnion que je n'impose a personne !!!

    Lemieux - 2013-07-16 00:10
  • Ils ont fait une recherche sur ses finances ses livres sont fermés donc personnes ne peux savoir si la compagnie est en forme financièrement ils on reçu des gouvernements des millions en subvention et l'argent c'est retrouvé du coté américain ils n'ont investi aucun dollar du coté canadien pensez-vous qu'ils vont débourser quelques dollars pour Lac Mégantic !!!!!

    papy107 - 2013-07-16 06:40