Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

2014 s’installe sous des températures glaciales

durée 10h04
30 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est sous des températures glaciales que s’installe la nouvelle année. Une masse d’air arctique s'installe sur le Québec à compter d’aujourd’hui.

Malgré la présence du soleil sur une bonne partie du Québec, les températures diminueront au cours de la journée allant jusqu’à atteindre – 16 degrés Celsius. Pour le Nouvel An, la température ressentie ira jusqu’à -21 degrés. C’est toutefois jeudi que le mercure sera à son plus bas atteignant -29 degrés.

Réduire ses dépenses énergétiques

Lorsque les températures sont à la baisse, plus de la moitié des dépenses en énergie dans une résidence sont consacrées au chauffage. Outre le fait de bien isoler la maison, certains trucs peuvent vous permettre d'économiser quelques dollars.

Ouvrez d’abord les rideaux pendant la journée afin de permettre au soleil de réchauffer la maison. Fermez-les une fois la nuit venue afin de réduire les pertes de chaleur.

Utiliser des thermostats électroniques permet également d’économiser jusqu’à 10% des coûts de chauffage. L’écart entre la température désirée et réelle d’un thermostat mécanique varie de 2 à 5 °C, alors qu'un appareil électronique est reconnu pour sa grande précision. Des économies notables peuvent être réalisées en baissant la température de deux ou trois degrés pendant la nuit où lorsqu'on est à l'extérieur de la maison.

 

 

 


 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

durée Hier 9h00

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...