Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pierre Poulin revient au Québec après avoir passé 1 mois en prison aux États-Unis

durée 15h38
21 août 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’homme qui avait tenté de faire passer une femme illégalement aux États-Unis est de retour au Québec, après une peine de 1 mois à la prison du comté de Somerset.

En effet, Pierre Poulin de Saint-Martin a purgé sa peine d’emprisonnement et il est de retour chez lui. Au total, il aura passé 33 jours en prison, en plus de devoir payer une amende de 5000 $.

Rappelons que Poulin avait été arrêté par les agents frontaliers de Jackman après avoir tenu des propos incohérents. Les agents frontaliers avaient également trouvé des vêtements de femmes et un passeport de femme dans sa voiture. Informés de ces informations, les douaniers avaient rapidement retrouvé la femme en question dans une ferme près de Jackman.

Vraisemblablement, il souhaitait voyager avec son épouse d’origine brésilienne, alors que celle-ci ne disposait pas d’autorisation pour entrer aux États-Unis. Il aurait donc préparé un plan pour lui faire traverser la frontière illégalement et revenir la chercher après être passé en voiture.

Mentionnons que Poulin s’est excusé auprès des agents frontaliers et de la Justice américaine pour ses agissements.

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Avocat
    temps Il y a 10 ans
    Pathétique cette histoire là. J'espère qu'il va être banni à vie aux USA.
  • AC
    André Côté
    temps Il y a 10 ans
    Je trouve que les douaniers américains et la justice américaine ont fait preuve d'une trop grande sévérité dans le cas de M. Poulin. Un mois de prison, des excuses aux douaniers et à la justice américaine de même qu'une amende de 5 000$ pour avoir aidé sa femme à traverser la frontière sont des sanctions digne d'un pays où c'est la justice militaire qui prédomine.
    Et dire que l'on peut se promener dans 25 pays d'Europe sans même rencontrer un seul douanier.
    Il est loin le temps où l'on pouvait entrer aux USA sans passeport et sans faire de déclaration à la douane américaine. Le 11 septembre 2000 a profondément marqué tout le peuple américain qui se réfugie maintenant derrière ses propres frontières. Quelle tristesse.
  • UM
    Un Martinois
    temps Il y a 10 ans
    Suite aux événements du 11 septembre 2001,les douaniers ont raison de faire preuve de sévérité.Aussi M.Poulin savait ce qui était permis et non permis.
  • 8
    8
    temps Il y a 10 ans
    On parle ici dune personne qui cest vu REFUSER le droit dentrée au Etas-Unis et qui est quand meme entré illegalement .Absolument rien a voir avec une justice militaire prédominante ??????
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h45

Accident à Saint-Éphrem: le conducteur est décédé

Le conducteur du camion lourd de 53 pieds qui a fait une sortie de route sur la 108 Ouest à Saint-Éphrem aujourd'hui est malheureusement décédé. Il a fait une sortie de route ce mardi vers 12 h 20 et a percuté un poteau d’Hydro-Québec et des fils électriques.  Après environ deux heures de travail et avec l'aide d'une remorqueuse de véhicule ...

Publié hier à 14h17

Saint-Éphrem: un camion lourd a percuté une ligne électrique

Un camion lourd de 53 pieds a fait une sortie de route sur la 108 Ouest ce mardi vers 12 h 20 à Saint-Éphrem. Il a alors percuté un poteau d’Hydro-Québec et des fils électriques.  Au moment d’écrire ces lignes, le conducteur était encore coincé dans la cabine de son véhicule, les pompiers essaient de l’en sortir, mais il est difficile d’accès. ...

Publié le 14 juillet 2025

Colis suspect à Saint-Georges : plus de peur que de mal

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés ce dimanche 13 juillet, vers 21h15, au niveau de la Banque Nationale à Saint-Georges. Selon Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec, les policiers se sont déplacés pour un appel concernant un colis suspect.  Un technicien en explosif de la SQ a été demandé sur place afin ...

app-store-badge google-play-badge