Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sous l'effet de l'alcool, il roule à 105 km/h dans une zone de 80

durée 13h29
15 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les policiers du Service de police de Sainte-Marie ont procédé à deux arrestations pour conduites avec les facultés affaiblies entre le 12 et le 14 septembre dernier. Ils ont également été appelés pour deux collisions faisant des blessés mineurs.

Un homme de 24 ans de Scott qui affichait un taux d’alcoolémie de 0,21 mg a été intercepté par les policiers de Sainte-Marie le 12 septembre dernier à 1 h 05. Le conducteur a d’abord été intercepté pour avoir roulé à 105 km/h dans une zone de 80 km/h. Lorsqu’ils l’ont intercepté, les policiers ont constaté que le conducteur était possiblement en état d’ébriété. Ils l’ont donc soumis à un test de dépistage qu’il a échoué. L’homme a été conduit au poste où les policiers lui ont fait subir un alcootest révélant un taux de 210 mg. L’individu a été libéré en attendant de comparaître sous des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite avec plus 80 mg d’alcool dans le sang. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis a été suspendu pour 90 jours.

Un autre conducteur, un homme de 44 ans de Sainte-Marie, a été intercepté à 23 h 03 le 13 septembre dernier pour une vérification au code de la sécurité routière. L’homme a dû se soumettre à un test de dépistage qu’il a échoué. Les policiers l’ont conduit au poste où l’homme a dû subir des alcootests qui ont permis de révéler la présence de 140 mg. Le conducteur a été libéré. Il fait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite avec plus de 80 mg.

Collisions

Deux collisions sont survenues sur le territoire du Service de police de Sainte-Marie. Le 14 septembre dernier, un homme de 30 ans de Saint-Frédéric a été blessé légèrement lors d’une collision frontale survenue sur la route Kennedy Sud. L’homme a dû être transporté au Centre hospitalier de Lévis afin de prélever des échantillons sanguins pour déterminer s’il était en état d’ébriété. Les dommages matériels sont évalués à plus de 2000 $. L’accident est survenu vers 17 h 15.

Un homme de 46 ans de Saint-Georges a été légèrement blessé lors d’une collision survenue vers 16 h le 12 septembre dernier sur la rue Notre-Dame Sud. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 mai 2024

La CNESST dévoile un rapport d'enquête sur un accident survenu à Sainte-Aurélie

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publique, ce mercredi, les conclusions de son enquête sur l’accident du travail ayant causé des blessures à un mécanicien de l’entreprise Soudure MT inc., survenu le 6 septembre 2023, à Sainte-Aurélie. Ce document rappel d'abord la chronologie des ...

14 mai 2024

Incendie de la 119e rue à Saint-Georges: le BEI a remis son rapport au DPCP

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis son rapport d’enquête au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) concernant l'incendie de la 119e rue à Saint-Georges. Ce jour-là, le 14 août 2023, une personne a est décédée lors d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Pour cette raison, le BEI a complété son enquête ...

10 mai 2024

Stupéfiants: un homme de 29 ans arrêté à Tring-Jonction

Les policiers de la MRC Beauce-Centre ont procédé, hier, à deux perquisitions dans le secteur de la rue Principale ainsi que dans un véhicule à Tring-Jonction.  Un homme de 29 ans de l'endroit a été arrêté et libéré pour la suite des procédures.  Il pourrait répondre de plusieurs accusations en matière de stupéfiant. Les perquisitions ont ...