Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sous l'effet de l'alcool, il roule à 105 km/h dans une zone de 80

durée 13h29
15 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les policiers du Service de police de Sainte-Marie ont procédé à deux arrestations pour conduites avec les facultés affaiblies entre le 12 et le 14 septembre dernier. Ils ont également été appelés pour deux collisions faisant des blessés mineurs.

Un homme de 24 ans de Scott qui affichait un taux d’alcoolémie de 0,21 mg a été intercepté par les policiers de Sainte-Marie le 12 septembre dernier à 1 h 05. Le conducteur a d’abord été intercepté pour avoir roulé à 105 km/h dans une zone de 80 km/h. Lorsqu’ils l’ont intercepté, les policiers ont constaté que le conducteur était possiblement en état d’ébriété. Ils l’ont donc soumis à un test de dépistage qu’il a échoué. L’homme a été conduit au poste où les policiers lui ont fait subir un alcootest révélant un taux de 210 mg. L’individu a été libéré en attendant de comparaître sous des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite avec plus 80 mg d’alcool dans le sang. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis a été suspendu pour 90 jours.

Un autre conducteur, un homme de 44 ans de Sainte-Marie, a été intercepté à 23 h 03 le 13 septembre dernier pour une vérification au code de la sécurité routière. L’homme a dû se soumettre à un test de dépistage qu’il a échoué. Les policiers l’ont conduit au poste où l’homme a dû subir des alcootests qui ont permis de révéler la présence de 140 mg. Le conducteur a été libéré. Il fait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite avec plus de 80 mg.

Collisions

Deux collisions sont survenues sur le territoire du Service de police de Sainte-Marie. Le 14 septembre dernier, un homme de 30 ans de Saint-Frédéric a été blessé légèrement lors d’une collision frontale survenue sur la route Kennedy Sud. L’homme a dû être transporté au Centre hospitalier de Lévis afin de prélever des échantillons sanguins pour déterminer s’il était en état d’ébriété. Les dommages matériels sont évalués à plus de 2000 $. L’accident est survenu vers 17 h 15.

Un homme de 46 ans de Saint-Georges a été légèrement blessé lors d’une collision survenue vers 16 h le 12 septembre dernier sur la rue Notre-Dame Sud. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge