Un déversement d’hydrocarbures est survenu récemment dans la rivière Chaudière à la hauteur de Beauceville, pressant Urgence-Environnement à agir.
Selon la direction régionale de la Capitale et Chaudière-Appalaches du Centre de contrôle environnemental du Québec du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), un signalement a été effectué mardi midi quant à un déversement dans le secteur du cimetière. Toutefois, les quantités d’hydrocarbures seraient négligeables après des observations préliminaires.
À titre préventif, les mesures nécessaires afin d'assurer la sécurité de la population et la protection de l'environnement sont présentement mises en place par le MDDELCC et ses partenaires.
Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie.
Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...
Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec.
D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...
Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne.
L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...