Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fraude: un homme de 37 ans perd plus de 40 000 $

durée 09h17
3 novembre 2014
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un homme de 37 ans de la région a été la victime d’une arnaque sur Internet. Il a perdu entre 40 000 et 50 000 dollars en voulant aider une femme de la Côte-d’Ivoire qui affirmait avoir plusieurs problèmes financiers.

Le Beauceron a rencontré l’Ivoirienne sur un site de rencontre. Elle disait avoir entre 25 et 29 ans et elle était très jolie selon les dires du trentenaire. Après quelques discussions, elle a commencé à lui demander de l’argent pour diverses raisons comme son père qui était malade entre autres.

Au début, il lui envoyait des sommes de 300, puis de 500 dollars. Rapidement, les montants ont atteint les milliers. À un moment donné, l’homme a commencé à avoir des doutes concernant la jeune femme.

Lorsqu’il a voulu arrêter de la financer, il a reçu une fausse lettre du gouvernement ivoirien mentionnant qu’il devait continuer de payer, car il était soupçonné de trafic d’armes illégales. L’arrêt des envois d’argent aurait nui à l’enquête, selon ce qui était écrit dans la missive.

Le Beauceron a cru à la supercherie et il a recommencé à expédier de l’argent à la jeune femme. Ce n’est que vendredi dernier (31 octobre), alors qu’il avait perdu entre 40 000 et 50 000 dollars, qu’il a porté plainte aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan.

Halloween

Par ailleurs, la SQ Beauce-Sartigan a organisé une patrouille préventive le soir de l'Halloween. «Tout s'est très bien déroulé. Aucun événement n'est à signaler», a affirmé le porte-parole, Mario Thiboutot. Toutefois, un adolescent a reçu une amende de 500 dollars pour avoir pointé une imitation d'arme à feu sur un automobiliste.

commentairesCommentaires

11

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Étonnée
    temps Il y a 9 ans
    Pauvre monsieur...Sauf qu'il faudrait que les gens soient un peu moins naïfs parfois...40 000$ avant de porter plainte, fallait y croire fort!
  • P
    pasdevie
    temps Il y a 9 ans
    un autre pas de vie...
  • S
    sam
    temps Il y a 9 ans
    Alllllllooooooooooo me semble que ca fait assez de fois qu'on nous avertit de ce genre de fraude. C'est toujours la même chose, ben quand tu y crois tu mérites de perdre qq $$$. Pour certain c'est comme ca qu'on apprend !!!
  • V
    Victor
    temps Il y a 9 ans
    Franchement je suis content de ne pas être comme ces personnes jé crois qui leur manque une partie de leur cerveau faut vraiment inconscient de toute façon tant mieux pour lui si sa prend cela pour qu'il ce réveille
  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 9 ans
    Je regardais les statistiques économiques de la Côte-d'Ivoire et j'apprenais que la fraude de Québécois célibataire naïf est le 2e secteur en importance derrière la production de cacao.
  • J
    Jacques
    temps Il y a 9 ans
    Pourquoi ne pas donner le nom de cette personne?Il fait le UNE de votre journal.Peut-être quand connaissant son identité,on ne serait pas surpris.Ce peut-il que se soit une histoire monté par un individu???????
  • E
    Exilé
    temps Il y a 9 ans
    Lorsqu'une personne est victime d'une agression le soir, la traitez-vous de conne parce qu'elle marchait seule le soir? Cet homme a pu faire preuve de naïveté, oui, certes, mais il était sur un site de rencontres, et quelqu'un a abusé de sa confiance. Ça prend du courage pour signaler l'incident à la police, comme tous ceux et celles qui sont victimes d'extorsion après avoir eu des séances de webcam intimes entre deux personnes consentantes, mais que l'autre personne décide de la menacer de publier la vidéo.

    Vous ne connaissez rien de la personne, qui pouvait être dans une situation vulnérable. J'espère que personne ne vous offrira le même traitement si le malheur s'acharne sur vous.

    Cessez de faire du victim shaming et blâmez la bonne personne : le malfaiteur!
  • P
    parent
    temps Il y a 9 ans
    s il veux perdre son argent cest son probleme lui il le fait entre adulte cest pas comme les autre qui s amuse avec les enfants cest qui le gros qui a abuse du jeune dans louest
  • L
    Lyne
    temps Il y a 9 ans
    Ta.....nac!!!!!!! Il en avait dont bien de l'argent lui pour la tirer par la fenêtre comme ça. Ça bon pour lui s'il est trop niaiseux de s'embarquer dans des situations semblables.
  • C
    Clotilde
    temps Il y a 9 ans
    Si aucune victime n'avait dénoncé les arnaques les gens n'en seraient pas avertis ! Bien heureux ceux qui ont pu en être informés...
    Quel intérêt de porter un jugement ? Il me semble que les victimes travaillent suffisamment dans l'ombre pour faire avancer la lutte anti-arnaques.
    Si les victimes ont un cerveau !!!
  • Y
    Yolande
    temps Il y a 9 ans
    Je suis vraiment désolé pour l'homme à qui ont a pris tant d'argent, c'est quand même une bonne somme, probablement de l'argent qu'il avait amassé de peine et misère. Soyez plus prudent à l'avenir et ne vous fiez plus aux arnaqueurs sur le net.Bon courage pour l'avenir.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2024

Accident mineur à Saint-Georges

Un accident est survenu vers 20 h 15 ce soir sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, à l'intersection de la 25e rue. Les pompiers et les ambulanciers ont été appelés sur les lieux mais personne n'aurait été blessé lors de l'incident. Le service des communications de la Sûreté du Québec avait peu de détails à transmettre.

9 juillet 2024

Conclusions de la CNESST concernant le décès de l'homme écrasé par un arbre

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a publié aujourd'hui les conclusions de son enquête sur l’accident ayant coûté la vie à un travailleur de l’entreprise Ferme Noël Maheux et fils inc., le 8 décembre 2023, au 737, rang Saint-Étienne Sud, à Sainte-Marie-de-Beauce. Le jour de l’accident, ce ...

8 juillet 2024

Plusieurs actes de vandalisme à Saint-Odilon-de-Cranbourne

La Municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne a fait état, sur ses réseaux sociaux, de plusieurs actes de vandalisme qui ont eu lieu dans ses parcs municipaux dans les derniers jours.  Des mesures ont d'ores et déjà été prises par la ville afin de renforcer la surveillance et aider les services de police à enquêter.  « Des graffitis ont été ...