Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rétrospective 2014 : Janvier et Février

durée 05h59
27 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

EnBeauce.com présente à ses lecteurs et à ses lectrices une rétrospective des principaux évènements survenus au cours de l’année 2014. Voici ce qui a retenu l’attention en janvier et en février.

Janvier

Au sport, le Cool FM de Saint-Georges se retrouve devant un avenir incertain alors que le président et propriétaire de l’équipe, Richard Genesse, songe à mettre fin aux activités de la concession.

Côté météo, janvier connaît des épisodes de froid extrême. Le mercure va même jusqu'à atteindre – 33 °C Hydro-Québec sollicite d’ailleurs la collaboration des citoyens pour réduire leur consommation d’électricité.

Le 23 janvier, un incendie se déclare au Jackson Café Lounde situé sur la 1ere avenue à Saint-Georges. La veille, un feu avait complètement détruit une résidence de la 35e Rue à Saint-Prosper.

Le 30 janvier, le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault, annonce aux Québécois qu’ils pourront obtenir dès septembre 2015 des plaques d’immatriculation personnalisées pour leurs véhicules. Afin d’empêcher que les gens puissent exprimer des vulgarités et des expressions anglaises, le projet est cependant mis sur la glace.

Février

Au sport, l’athlète beaucevilloise Marie-Philip Poulin remporte la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Sotchi le 20 février. À son retour au Québec, plus d’une centaine de citoyens de Beauceville l’attendent à l’Aéroport international Jean-Lesage. À son arrivée à Beauceville, les citoyens étaient invités à sortir dans les rues lors de son passage en limousine.

Le 25 février, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin inaugure l’agrandissement du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC). Ce sont 1270 mètres carrés qui ont été ajoutés à la superficie du CIMIC. Le coût de ce projet est 3 834 843 $.

Un drame familial est survenu à Saint-Isidore et à Sainte-Croix dans la nuit du 1er au 2 février. Le suspect, Martin Godin, aurait assassiné son ex-conjointe, Nancy Samson, ainsi que le nouveau conjoint de Madame Samson. Leurs corps ont été découverts à Sainte-Croix le soir du 1er février. Le suspect s’en serait également pris à ses deux filles dans sa résidence de Saint-Isidore. Médora Godin, 13 ans, est morte sur le coup. Sa sœur Béatrice âgée de 11 était dans un état critique. Elle a succombé à ses blessures quelques jours plus tard. Au moment du drame, le suspect aurait tenté de s’enlever la vie. Il a succombé à ses blessures le 24 février.

Un incendie dans un immeuble à logement de la 135e rue fait un mort le 7 février. Le bâtiment est une perte totale.

Consultez nos autres articles sur la rétrospective 2014

Rétrospective 2014 : Mars et Avril 

Rétrospective 2014 : Mai et Juin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h15

Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...

3 mai 2024

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...