Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La SQ présente sur les sentiers de motoneige et de V.T.T.

durée 13h24
27 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec Beauce-Sartigan sillonnent les sentiers de motoneige et de V.T.T. du territoire pour en assurer la sécurité depuis le début de l'hiver.

Entre le 18 et le 24 janvier, ceux-ci ont effectué plusieurs opérations stationnaires aux intersections stratégiques sur les différents sentiers. Les patrouilleurs ont profité de l’occasion pour discuter avec les usagers sur divers sujets de prévention.

De plus, des opérations ciblées ont été planifiées. Les équipements obligatoires tels que les miroirs, l'odomètre, les phares blancs à l’avant, le système d’échappement d’origine et le port du casque ont été validés. Plus de 300 véhicules ont été vérifiés et 10 constats d’infractions ont été émis pour le permis de conduire non payé, l'absence d’une plaque d’immatriculation, des miroirs manquants, deux passagers sur un siège simple, pour avoir circulé sur un chemin public, etc.

Des opérations radars ont été effectuées dans les sentiers. Un conducteur de motoneige a été intercepté sur le sentier 75 à une vitesse de 133 km/h dans une zone de 70 km/h. Il a reçu un constat d'infraction de 450 $ en plus des frais.

Pour les semaines à venir, les patrouilleurs en motoneiges et en V.T.T. seront présents dans les sentiers pour assurer la sécurité des utilisateurs.

 

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 décembre, vers 21 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur les lieux ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux arrestations à Saint Lambert-de-Lauzon

Un homme et une femme de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été arrêtés mardi, en lien avec le recyclage des produits de la criminalité. C'est l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui a dressé bilan des ...

Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

app-store-badge google-play-badge