Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un jeune homme ivre arrêté à 110 km/h dans une zone de 50 à Saint-Georges

durée 09h37
11 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un jeune homme a été arrêté vers 3h35 dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il circulait à une vitesse de 110 km/h dans une zone de 50 sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges.

Lorsque les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan l'ont intercepté, ils ont constaté que l'individu était dans un état d'ébriété avancé. En effet, l'alcootest a révélé que le conducteur avait 230 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Il devra comparaître au Palais de justice de Saint-Joseph  en raison de sa conduite avec les facultés affaiblies. De plus, il devra payer une amende de 900 $ et il a perdu dix points d'aptitude en raison de son excès de vitesse.

La veille, vers 3h du matin, un automobiliste de 25 ans a été arrêté lors d'un barrage routier que les agents de la SQ ont déployé sur la 127e rue, à la hauteur de la sortie de l'autoroute 73.

Le jeune homme n'a pas réussi le test de dépistage, obtenant un taux d'alcoolémie de 0,09. Lui aussi devra comparaître en justice pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool.

Par ailleurs, des policiers de la SQ Beauce-Sartigan ont patrouillé la piste cyclable entre Notre-Dame-des-Pins et Saint-Georges et se sont rendus jusqu'au Beauce carnaval en fin de semaine.

À cet endroit, ils ont arrêté deux personnes, une majeure et une mineure, ont été arrêtées pour possession de cannabis.

Un peu plus tard, les policiers se sont rendus au centre-ville au moment où deux hommes effectuaient une transaction de méthamphétamines dans le stationnement à étages.

Les quatre individus devront se rendre au Palais de justice, les deux premiers pour possession de stupéfiants, et les deux autres pour trafic de stupéfiants.

En terminant, quelqu'un a volé une Toyota Écho 2000 beige samedi matin simplement pour se rendre au centre-ville de Saint-Georges. Effectivement, la voiture a été retrouvée à cet endroit plus tard en avant-midi. Rien n'a été volé à l'intérieur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 décembre, vers 21 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur les lieux ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux arrestations à Saint Lambert-de-Lauzon

Un homme et une femme de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été arrêtés mardi, en lien avec le recyclage des produits de la criminalité. C'est l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui a dressé bilan des ...

Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

app-store-badge google-play-badge