Pour sensibiliser les adolescents de 5e secondaire de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin à ne pas conduire lorsqu’ils ont consommé de l’alcool, la Sûreté du Québec poste de Beauce-Sartigan a tenu une simulation d’un accident impliquant un finissant. Dans la collision, l'amie de cœur de l'adolescent perd la vie. De plus, les deux personnes dans l’autre véhicule sont blessées sérieusement. Pour les divers intervenants, l’objectif est de faire comprendre que de conduire en état d’ébriété peut briser plusieurs vies. Pour recréer les circonstances d’un accident, tout y ait. Deux véhicules accidentés, des comédiens, les policiers, les pompiers, les pinces de désincarcération et les ambulanciers tout cela sous les yeux des jeunes conducteurs ou futurs usagers de la route. En fait, même s’il s’agit d’une simulation, personne n'est demeuré insensible, comme en fait foi le reportage télé qui suit.
L’opération «Plan de surveillance des véhicules lourds», auquel tous les corps policiers participent depuis octobre dernier, s’est poursuivi tout au long du mois de décembre.
En voici le bilan :
• 843 opérations
• 1327 véhicules lourds interceptés
• 1026 constats émis (divers)
• 157 constats pour excès de vitesse
Parmi les principaux ...
Un incendie s'est déclaré au garage Les camions Gilbert, sur la route 108 à Beauceville en fin de matinée.
Les pompiers ont été appelés vers 11h30 alors que le feu était pris dans l'entretoit. Ils ont réussi à maîtriser le feu assez rapidement.
Les dommages sont importants, mais la structure n'a pas été trop affectée.
Sur place, il y avait ...
Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve.
Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.