Pour sensibiliser les adolescents de 5e secondaire de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin à ne pas conduire lorsqu’ils ont consommé de l’alcool, la Sûreté du Québec poste de Beauce-Sartigan a tenu une simulation d’un accident impliquant un finissant. Dans la collision, l'amie de cœur de l'adolescent perd la vie. De plus, les deux personnes dans l’autre véhicule sont blessées sérieusement. Pour les divers intervenants, l’objectif est de faire comprendre que de conduire en état d’ébriété peut briser plusieurs vies. Pour recréer les circonstances d’un accident, tout y ait. Deux véhicules accidentés, des comédiens, les policiers, les pompiers, les pinces de désincarcération et les ambulanciers tout cela sous les yeux des jeunes conducteurs ou futurs usagers de la route. En fait, même s’il s’agit d’une simulation, personne n'est demeuré insensible, comme en fait foi le reportage télé qui suit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
KF
Kim Forgues
Il y a 14 ans
Je trouve l'idée très intéressante. Malgré les coûts engendrés pour les simulations, je crois que chaque polyvalente devraient le faire pour sensibiliser les jeunes surtout a l'approche des bals de finissants et de la saison estivale.
Je trouve l'idée très intéressante. Malgré les coûts engendrés pour les simulations, je crois que chaque polyvalente devraient le faire pour sensibiliser les jeunes surtout a l'approche des bals de finissants et de la saison estivale.
Les enquêteurs de la Division des enquêtes MRC de Chaudière Appalaches de la Sûreté du Québec ont procédé, le 16 juin, à l’arrestation de Serge Lajeunesse, 64 ans, de Thetford Mines relativement à des délits de nature sexuelle.
Il a comparu dans les jours qui ont suivi, au palais de justice de Thetford Mines pour faire face à des accusations de ...
En cette période de déménagements, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) souligne les règles essentielles à respecter pour assurer la sécurité de tous et toutes lors du transport de meubles et de biens sur le réseau routier.
Car, chaque année, le 1er juillet est synonyme de déménagement, alors que des milliers de Québécois ...
Un accident de travail a provoqué la mort d'un homme dans la quarantaine, ce matin, sur une ferme située dans le 9e rang de Saint-Honoré-de-Shenley.
La nouvelle a été confrmée à EnBeauce.com par l'agente Élisabeth Marquis, du service communications de la Sûreté du Québec.
À l'arrivée des services d'urgence, l'homme se trouvait près d'un ...
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.