Publicité
5 août 2015 - 06:00 | Mis à jour : 08:02

Une 4e édition de« L'art tout en couleur » se tiendra les 15 et 16 août prochains à Notre-Dame-des-Pins

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La maison d'artisanat « Les créativités beauceronnes » invite la population à sa quatrième édition de son symposium « L'art tout en couleur » qui se tiendra sur deux sites, soit à la maison elle-même ainsi qu'à la salle communautaire de Notre-Dame-des-Pins les 15 et 16 août prochains.

L'objectif d'avoir deux emplacements est d'offrir aux artistes un environnement selon leur personnalité. Il est à noter qu'en cas de pluie, le tout se déroulera entièrement à la salle communautaire.

Il y aura comme nouveauté cette année quelques artisans qui présenteront leurs fabrications telles que des savons du pays, des bijoux faits à la main, peinture sur bouleau, art textile et décoration artisanale sur bois. Il y aura également 16 peintres sur place. Au total, c'est une vingtaine d'artistes qui présenteront leurs chefs-d'oeuvre aux gens présents. Les visiteurs seront appelés à voter pour leur toile « Coup de coeur ». En votant, ils courront la chance de gagner leur toile préférée. L'an dernier, ce sont près de 250 personnes qui ont assisté au symposium. « Nous aimerions doubler notre assistance cette année. Le dynamisme et l'hospitalité de nos bénévoles sont notre marque de commerce et ils sont prêts à accueillir les visiteurs », affirme la responsable de l'événement, Danielle Rodrigue.

Toujours selon cette dernière, les commentaires des artistes sont positifs à chaque édition. « Nous aimerions que ce symposium devienne un attrait annuel pour le tourisme en Beauce », déclare-t-elle.

Il est à noter en terminant qu'il reste encore quelques places pour des artistes. Pour les gens intéressés, vous pouvez contacter Danielle Rodrigue par téléphone au 418-774-4439.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.