Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ouverture à la circulation des deux derniers tronçons de l'autoroute 73

durée 13h51
23 octobre 2015
27ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le ministre des Transports, Robert Poëti, ainsi que la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Dominique Vien, sont heureux d'annoncer l'ouverture à la circulation des deux derniers tronçons du projet de doublement de la chaussée de l'autoroute 73 entre Sainte-Marie et Saint-Joseph-de-Beauce.

« Je ne peux que me réjouir de cette annonce aujourd'hui qui marque la fin de cet important projet ayant comme objectif premier d'améliorer la sécurité des usagers de la route. Il constitue un exemple probant de la volonté du ministère des Transports d'assurer, sur tout le territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires », affirme le ministre Robert Poëti.

L'un des deux secteurs, dont les travaux ont été amorcés en octobre 2013, débute à 1,3 km au sud de la route Carter, à Sainte-Marie, et s'étend jusqu'à 2 km au nord de la route 112, à Saints-Anges, totalisant ainsi 6,1 km. En ce qui a trait au dernier tronçon situé au nord, il s'étend sur une distance de 5,5 km à partir de la route Cameron et se poursuit jusqu'à 1,3 km au sud de la route Carter, à Sainte-Marie. Par ailleurs, ces travaux, entamés en août 2014, nécessiteront certaines entraves de voies jusqu'au 30 octobre 2015 ainsi qu'en 2016, afin de permettre la finalisation du projet.

« C'est une excellente nouvelle non seulement pour les citoyens de la Beauce, mais également pour tous les usagers de la route qui peuvent se réjouir de bénéficier désormais d'une autoroute à quatre voies séparées sur deux chaussées, et ce, de Lévis à Saint-Joseph-de-Beauce. Ce projet, au cœur des priorités régionales depuis les dernières années, améliorera assurément la qualité des déplacements sur cet axe routier majeur de la région de la Chaudière-Appalaches », ajoute la ministre Dominique Vien.

Rappelons que le projet de doublement de la chaussée de l'autoroute 73 comprend cinq secteurs, totalisant 28,9 km entre Sainte-Marie et Saint-Joseph, lesquels ont été réalisés du sud vers le nord. Le tout premier tronçon, soit celui qui s'étend de la sortie 72 (route 276) jusqu'à 1,3 km au sud de la route Calway, à Saint-Joseph, est ouvert à la circulation depuis le mois d'octobre 2011.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Important incendie dans une porcherie à Sainte-Marie

Un important incendie s’est déclaré tard dans la soirée de ce vendredi 26 décembre sur un bâtiment de ferme situé sur le rang Saint-Gabriel Sud à Sainte-Marie. L’appel aux services d’urgence a été logé peu avant 23 h 20, alors que des flammes étaient visibles à plusieurs kilomètres à la ronde. Plusieurs services de sécurité incendie de la ...

Publié le 18 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 décembre, vers 21 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur les lieux ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux arrestations à Saint Lambert-de-Lauzon

Un homme et une femme de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été arrêtés mardi, en lien avec le recyclage des produits de la criminalité. C'est l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui a dressé bilan des ...

app-store-badge google-play-badge